Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Communication des associations - 2e éd.

Thierry Libaert, Jean- Marie Pierlot

  • Dunod

  • Paru le : 15/01/2014
Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d'objectifs propres aux associations,... > Lire la suite
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée : . Définir l'identité d'une association..
Développer la communication interne et externe.. Améliorer la communication institutionnelle.. Construire une campagne de sensibilisation.. Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics. Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.). Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/01/2014
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Entrepreneurs
  • ISBN : 978-2-10-070778-2
  • EAN : 9782100707782
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 192
    • Taille : 1 882 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Professeur en sciences de l'information et de la communication, Thierry Libaert a enseigné au Celsa, à l'école de communication de Sciences Po Paris et à l'université catholique de Louvain. Il exerce actuellement dans l'une des plus grandes entreprises françaises. Jean-Marie Pierlot pratique la communication associative depuis vingt ans dans divers secteurs (santé, environnement, aide humanitaire, développement, droits humains).
Il collabore à Amnesty International et à l'Université Catholique de Louvain comme maître de conférences invité.
Thierry Libaert et Jean- Marie Pierlot - Communication des associations - 2e éd..
Communication des associations - 2e éd.
14,99 €
Haut de page