Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Collecte et analyse de données avec SPSS et R

2e édition

  • Vuibert

  • Paru le : 29/08/2023
Clair, pédagogique et accessible, ce livre propose les notions indispensables pour la collecte et l'analyse de données, l'objectif étant de traiter... > Lire la suite
14,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Clair, pédagogique et accessible, ce livre propose les notions indispensables pour la collecte et l'analyse de données, l'objectif étant de traiter efficacement un nombre très important de données afin de prendre des décisions stratégiques, managériales ou marketing. Parmi les concepts exposés : les enquêtes, les questionnaires, les tests statistiques, les régressions linéaires, l'analyse typologique, l'analyse factorielle, les modèles probit et logit.  Chaque fiche est composée des connaissances essentielles, d'un QCM dont le corrigé est l'occasion de rappeler les notions incontournables, et d'exercices corrigés.
Afin de faciliter l'apprentissage, l'ouvrage comprend aussi des mini-modes d'emploi du logiciel SPSS. Enfin, un cas de synthèse clôture l'ouvrage.   Mis à jour et enrichi, le livre propose une nouvelle édition avec les évolutions de la discipline sur l'AB testing et l'intelligence artificielle. Des développements avec "R" s'ajoutent aux explications sur SPSS.

Fiche technique

  • Date de parution : 29/08/2023
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : Les Essentiels Sup
  • ISBN : 978-2-311-41197-3
  • EAN : 9782311411973
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 256
    • Taille : 10 404 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Simon Porcher enseigne les méthodes quantitatives et l'analyse de données à l'IAE de Paris. Ouidade Sabri est professeure des Universités à l'IAE Paris - Sorbonne Business School où elle dirige l'Executive Master Marketing Digital et le MBA Santé. Également professeure affiliée à l'Africa Institute for Research in Economics and Social Sciences (AIRESS) de l'Université Mohammed VI Polytechnique. Marie-Eve Laporte enseigne le marketing et la communication à l'IAE de Paris.
Simon Porcher et Marie-Eve Laporte - Collecte et analyse de données avec SPSS et R.
Collecte et analyse de données avec SPSS et...
14,99 €
Haut de page