Catherine Blaya est professeure en sciences de l'éducation à la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (Suisse) et co-directrice du LASALE (Laboratoire Accrochages Scolaires et Alliances Educatives). Ses recherches portent sur des études comparatives nationales et internationales quant aux problèmes de violence en milieu scolaire, le climat scolaire, la délinquance juvénile, le décrochage scolaire et les cyberviolences.
Chantal Tiéche Christinat est docteure en psychologie de l'Université de Genève. Elle est professeure retraitée de la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (Suisse) et rattachée au LASALE. Après s'être intéressée aux programmes scolaires et aux pratiques effectives, elle conduit depuis plusieurs années des recherches qualitatives sur les processus institutionnels et professionnels qui permettent d'assurer une continuité de parcours de l'élève décrocheur Valérie Angelucci est titulaire d'un diplôme d'enseignement aux degrés préscolaires et primaires et d'une licence en sciences sociales.
Elle occupe un poste de chargée d'enseignement à la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (Suisse) et de collaboratrice scientifique LASALE Ses intérêts portent principalement sur le décrochage scolaire et les pratiques collaboratives.