Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Découvrir la lecture numérique

Qu'est-ce qu'un e-book ?

Un e-book ou "livre numérique" est un livre édité et diffusé en version numérique, disponible sous forme de fichier, qui peut être téléchargé, stocké et lu sur différents supports de lecture numérique.

Retrouvez aujourd'hui sur Uculture.fr :

  • Plus de 400 000 e-books en français, dont un grand choix de nouveautés.
  • Des prix jusquà 30% moins chers que les livres papier. Conformément à la Loi de 1981 du prix unique du livre, mise à jour en 2011 pour le livre numérique, ils sont définis par les éditeurs. Vous bénéficiez donc du meilleur prix du marché.
  • De nombreux ouvrages gratuits ou à prix réduit.

Quels supports et quelles restrictions?

Vous pouvez lire nos e-books sur liseuse, tablette ou ordinateur. Cependant, il existe certaines restrictions :

  • Avant tout achat, vérifiez que le format et la protection de l'e-book sont compatibles avec votre support et application de lecture. Le délai de rétractation de 15 jours prévu par l’article L121-20 du Code de la consommation ne s’appliquant pas à la commande d'e-book, aucun remboursement ou échange ne sera possible en cas d'erreur.

  • Téléchargement de livres numériques à l'étranger :Attention, il n'est pas encore possible d'acheter un e-book depuis l'étranger ou les DOM TOM, et ce pour des raisons techniques liées à la gestion de la territorialité.

Tous savoir sur les protections des e-books

Lorsque vous achetez un livre numérique, vous achetez un droit de lecture. Vous pouvez donc télécharger votre livre autant de fois que vous le souhaitez. Cependant ce droit est personnel et non transmissible. Afin de protéger les droits des auteurs, les éditeurs peuvent choisir d'appliquer des protections aux e-books. Vous pouvez en rencontrer deux types :

Watermarking

Les coordonnées de l'acheteur sont "tatouées" sur l'e-book de manière invisible pour le lecteur mais traçable par l'éditeur. Il s'agit d'une mesure dissuasive contre la transmission abusive.

Adobe DRM

L'e-book ne peut être lus que sur 6 supports de lecture différents, tous autorisés avec le même ID Adobe. Une fois ouvert, il ne peut être transmis à une autre personne. Le fichier que vous téléchargez est crypté avant la première ouverture grâce à une extension .acsm. Copier-coller et imprimer le texte peut être restreint à un nombre limité de pages, voire non autorisé (N/A).

Quel est le format d'e-book adéquat pour moi ?

Tous nos livres numériques sont vendus sous des formats ouverts qui ont chacun leur caractéristiques :

  • Format ePub : Le texte s’adapte à la taille de l'écran et au choix du lecteur. Ce format est idéal pour les livres ne comportant que du texte (ex : romans). Il est idéal pour tous les supports de lecture.
  • Format ePub fixed layout : La mise en page s’adapte partiellement à la taille de l'écran. Ce format est idéal pour les BD et livres illustrés. A utiliser sur ordinateur ou tablette, il n'est pas compatible avec les liseuses.
  • Format PDF : La mise en forme initiale du texte est conservée indépendamment du support de lecture. Ce format est idéal pour les documentations techniques. Non compatible avec les liseuses, il est à utiliser sur ordinateur ou tablette.
  • Format Streaming : Vous ne téléchargez aucun fichier. Vous lisez depuis votre navigateur internet et devez disposer d'une connexion internet. Ce format est idéal pour les BD et livres illustrés. Non compatible avec les liseuses, il est à utiliser sur ordinateur ou tablette.
uculture.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus