Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Télévision N° 2, 2011 (Broché)

Quelle culture pour la télévision ?

François Jost

Collectif

  • CNRS

  • Paru le : 01/02/2011
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Les chaînes de service public ont désormais l'obligation de diffuser quotidiennement sur leurs antennes un "programme culturel". Mais aucune discussion de fond n'a abordé dans l'espace public ce qu'il fallait entendre par "culture", s'agissant de la télévision. Ce numéro de "Télévision" entend donc lancer un débat qui n'a pas eu lieu. Non pas en se demandant si la culture à la télévision est possible, mais en s'interrogeant sur l'idée qu'elle se fait de la culture. Loin d'être intemporelle et universelle, cette conception a en effet varié durant l'histoire de la télévision française et elle diffère aujourd'hui selon les pays. Pour dresser un premier bilan de cette diversité, "Télévision" réunit aussi bien des recherches de chercheurs français et étrangers que des témoignages professionnels. Cette livraison donne longuement la parole à celui qui a contribué, plus que tout autre, à faire de la télévision un art, Jean-Christophe Averty.
    • Peut-on parler de télévision culturelle ?
    • Télévision et culture selon Jean d'Arcy
    • La véritable histoire des origines d'ARTE par l'un de ses créateurs
    • Les programmes culturels sur les chaînes généralistes gratuites de la Télévision Numérique Terrestre
    • Une culture de qualité à la télévision est-elle possible ?
    • Une série peut-elle être une œuvre ?
    • Remake télévisuel et patrimonialisation
  • Date de parution : 01/02/2011
  • Editeur : CNRS
  • ISBN : 978-2-271-07149-1
  • EAN : 9782271071491
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 197 pages
  • Poids : 0.465 Kg
  • Dimensions : 17,1 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
François Jost - Télévision N° 2, 2011 : Quelle culture pour la télévision ?.
Télévision N° 2, 2011 Quelle culture pour...
25,00 €