Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Télévision N° 14/2023 (Broché)

Télé-réalité et réseaux socio-numériques : un couple médiatique gagnant ?

  • CNRS

  • Paru le : 11/05/2023
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 22 mai
Loana, Steevy, Jean-Edouard... En 2001, les lofteurs apparaissaient sur nos écrans de télévision et s'invitaient par là-même dans notre quotidien. Aujourd'hui, Nabilla, Illan, Jazz, Moundir et tant d'autres " stars " de télé-réalité investissent les réseaux socio-numériques dans une forme de complémentarité avec les émissions linéaires au sein desquelles ils cherchent l'amour (La Villa des coeurs brisés, Mariés au premier regard...), se confrontent en équipe (Les Marseillais, La bataille des couples...) ou encore montrent leur vie de parents (Mamans et célèbres, JLC Family...), sans oublier les émissions d'aventure (Koh-Lanta).
L'exposition des candidats ne dépend plus uniquement de la programmation linéaire. Quotidiennement présents " en story ", sur le " feed " ou dans les " reels " d'Instagram, Snapchat ou encore TikTok, ils utilisent les médias sociaux comme mode d'expression et de mise en scène de soi mais aussi comme espace professionnel lucratif. Finalement, la télé-réalité a-t-elle encore besoin de la télé ?

Fiche technique

  • Date de parution : 11/05/2023
  • Editeur : CNRS
  • ISBN : 978-2-271-14689-2
  • EAN : 9782271146892
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 200 pages
  • Poids : 0.422 Kg
  • Dimensions : 17,3 cm × 24,4 cm × 1,5 cm
Lucie Alexis et François Jost - Télévision N° 14/2023 : Télé-réalité et réseaux socio-numériques : un couple médiatique gagnant ?.
Télévision N° 14/2023 Télé-réalité et réseaux socio-numériques :...
25,00 €
Haut de page