Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Repères N° 41/2010 (Broché)

La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège

  • INRP

  • Paru le : 01/08/2010
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
L'interrogation sur la notion de progression est aussi ancienne que récurrente. Elle se pose aux prescripteurs qui ont à définir des programmes, en sélectionnant et organisant les savoirs visés dans une linéarité cohérente à l'échelle d'une scolarité. Elle se pose aussi aux enseignants qui ont à faire des choix, en équipe pour répartir des contenus selon les niveaux d'un cycle, et chacun dans sa classe, pour définir un cheminement, des niveaux de traitement des tâches au cours d'une année, d'un trimestre. En ce qu'elle touche à l'organisation temporelle des enseignements et à l'expérience du temps, constitutive des apprentissages, la notion de progression est centrale dans toute réflexion didactique. Ce numéro de Repères s'attache à cerner la notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue en adoptant plusieurs points de vue : les objets de savoir et les compétences visées, l'élève et les apprentissages, le travail de l'enseignant.
    • Grammaire et analyse du code écrit
    • Le lexique
    • Comment les enseignants pensent-ils, mènent-ils leur progression ?
  • Date de parution : 01/08/2010
  • Editeur : INRP
  • ISBN : 555-2-00-268402-3
  • EAN : 5552002684023
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 253 pages
  • Poids : 0.43 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
Elisabeth Nonnon et Joaquim Dolz - Repères N° 41/2010 : La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège.
Repères N° 41/2010 La notion de progression dans...
18,00 €
Haut de page