Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

MEI N° 30-31 (Broché)

Objets et communication

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2010
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
38,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 13 mai
  • E-book À partir de 29,99 €
    • PDF
      29,99 €
Le travail de mémoire est-il remis en cause sur l'Internet ? Cet ouvrage invite à se défaire de l'apparente évidence des discours sur l'internet pour (ré) interroger les effets des visages de ce méta-médium sur la mémoire humaine. Des chercheurs canadien, belge, italien, français bous font partager leurs réflexions tant sur la production de mémoire individuelle, collective via les supports médiatiques propres à l'internet que sur le travail de mémorisation possible via ces derniers.
Les auteurs, issus de disciplines différentes, bouleversent les a priori sur la question avec des angles d'approche complémentaires. Ce numéro de MEI s'adresse à tous les spécialistes de la communication mais aussi à tous ceux, particuliers, professionnels, étudiants, qui s'intéressent aux rapports d'influence que les médias entretiennent avec la mémoire humaine.
  • DESIGN ET COMMUNICATION, QUESTIONS DE BERNARD DARRAS ET SARAH BELKHAMSA
  • OBJECTS : IN BETWEEN LANGUAGE AND MEANING
  • LES OBJETS COMMUNIQUANTS : DES CORPS, ENTRE TEXTE ET PRATIQUES
  • A QUEL POINT EN SOMMES-NOUS AVEC LA SEMIOTIQUE DE L'OBJET ?
  • L'INTERVENTION SEMIOTIQUE DANS LE PROJET : DU CONCEPT A L'OBJET
  • FORMES DE TABLE, FORMES DE VIE ; REFLEXIONS SEMIOTIQUES POUR VIVRE ENSEMBLE
  • OBJET ET PREFIGURATION ; L'EXEMPLE DU MENU DE RESTAURANT
  • LE LABEL AB (AGRICULTURE BIOLOGIQUE) : INTERACTIONS SEMIOTIQUES ENTRE L'INDIVIDU ET L'ENVIRONNEMENT
  • SEMIOTIQUE ET DESIGN PRODUIT : UN OBJET COMMUN ?
  • L'OBJET ET LE CYCLE DES HABITUDES ET DES CHANGEMENTS D'HABITUDES, APPROCHE SEMIOTIQUE
  • Date de parution : 01/04/2010
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-11707-5
  • EAN : 9782296117075
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 392 pages
  • Poids : 0.62 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm
Bernard Darras et Sarah Belkhamsa - MEI N° 30-31 : Objets et communication.
MEI N° 30-31 Objets et communication
38,00 €
Haut de page