JEAN-PIERRE LEVAIN, PHILIPPE LE BORGNE, ARNAUD SIMARD, ANDRE DIDIERJEAN (France) Effet de la masterisation sur l'expertise des étudiants et professeurs des écoles stagiaires en résolution de problèmes de proportionnalité 9
JEROME PROULX, MARIE-LINE L LAMARCHE, KARL-PHILIPPE TREMBLAY (Canada) Equations algébriques et activité mathématique en calcul mental : regard sur les défis d'enseignement 43
ASSIA NECHACHE (France) La catégorisation des tâches et du travailleur-sujet : un outil méthodologique pour l'étude du travail mathématique dans le domaine des probabilités 67
MICHELE TESSIER-BAILLARGEON, NICOLAS LEDUC, PHILIPPE R
RICHARD, MICHEL GAGNON (Canada) Etude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie 91
JEAN-BAPTISTE LAGRANGE, JANINE ROGALSKI (FRANCE) Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique 119
REBECA GUIRETTE, ANA GÓMEZ-BLANCARTE, RICARDO VALERO-PEREZ (MEXIQUE) Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las funciones cuadráticas 159
JOSE CARRILLO, MIGUEL MONTES, LUIS C
CONTRERAS, NURIA CLIMENT (Espagne) Les connaissances du professeur dans une perspective basée sur leur spécialisation : MTSK 185