Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sociologie de l'action créative - Expérimentation sociale et innovation (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2016
Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, praticiens chercheurs, étudiants et acteurs de la société civile, qui souhaitent positionner leurs initiatives... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 juin et le 12 juin
  • E-book À partir de 19,99 €
    • PDF
      19,99 €
Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, praticiens chercheurs, étudiants et acteurs de la société civile, qui souhaitent positionner leurs initiatives de production de connaissances en relation étroite et dynamique avec les enjeux de la transformation sociale, allant vers la constitution d'une société plus fraternelle, démocratique et solidaire. Autrement dit, cette étude sur les dynamiques de l'innovation sociale et de l'expérimentation examine les forces collectives qui sont en mesure de bousculer les rapports sociaux de production, de reproduction et de domination.
Ni manuel ni pamphlet, cet ouvrage est un essai de sociologie empirique et pragmatique dont la principale ambition est de mieux saisir, au delà de l'examen légitime des problèmes sociaux, la capacité des acteurs à transformer, dans et par l'action collective, leurs représentations et leurs pratiques sociales, apprenant ainsi à comprendre leur monde pour mieux l'appréhender et le façonner. C'est aussi l'occasion de contribuer au débat sur l'utilité sociale de la recherche, en interrogeant la formation de nouveaux espaces de problématisation qui permettent de repenser les relations entre sciences et sociétés.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2016
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques sociales
  • ISBN : 978-2-343-08165-6
  • EAN : 9782343081656
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 0.28 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Penven

Alain Penven est professeur de sociologie à l'université de Bretagne occidentale et directeur du LABERS (EA 3149).
Alain Penven - Sociologie de l'action créative - Expérimentation sociale et innovation.
Sociologie de l'action créative. Expérimentation sociale et innovation
26,00 €
Haut de page