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Réussir ses affaires à l'international (Broché)

  • Vuibert

  • Paru le : 23/10/2006
Les opportunités sur les marchés internationaux sont nombreuses, les distances physiques abolies, les facilitations grandissantes, les avantages comparatifs... > Lire la suite
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Les opportunités sur les marchés internationaux sont nombreuses, les distances physiques abolies, les facilitations grandissantes, les avantages comparatifs très attirants... autant de bonnes raisons de vouloir " se lancer " à l'international. Cependant, les dirigeants de PME hésitent encore trop souvent devant l'ampleur de la tâche et ses risques. Par où commencer : agent, distributeur, vente directe ou partenariat ? Comment créer une veille projets et répondre aux appels d'offres internationaux ? Comment analyser les risques, les couvrir et financer au mieux son développement ? Comment proposer une offre qui soit à la fois un outil commercial et une sécurité ? Comment sortir gagnant d'une négociation ? Etc.
Et tout cela en anglais, bien sûr ! De la prise de décision à l'évaluation des risques en passant par le financement, ce guide propose un cheminement qui vous permettra de construire une offre commerciale internationale gagnante. Vous apprendrez à mettre en place une stratégie de développement évolutive dans le temps et en fonction des mutations des marchés, à accéder aux sources d'information essentielles pour valider vos choix et être en veille permanente sur les opportunités internationales, enfin à optimiser et sécuriser vos engagements financiers et juridiques sur les marchés étrangers.
Et pour vous familiariser avec la terminologie internationale et les types de dossiers à monter ou à traiter à chaque étape, les thèmes abordés sont assortis d'un complément documentaire en anglais.
    • Comment prendre la décision de développer une activité internationale ?
    • Préparer votre action commerciale internationale
    • Construire une offre commerciale internationale gagnante
    • Rechercher et répondre à un appel d'offres
    • Comment financer vos opérations internationale ?
    • Savoir analyser les risques internationaux
  • Date de parution : 23/10/2006
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : Lire Agir
  • ISBN : 2-7117-9187-4
  • EAN : 9782711791873
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 287 pages
  • Poids : 0.445 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
Tous les outils pour construire une offre commerciale internationale gagnante : stratégie de développement, négociation, financements, gestion des risques...
Patricia Levanti est formatrice et consultante en anglais du commerce international et des ressources humaines depuis dix ans, après une carrière dans le recrutement et la formation professionnelle à l'international. Laurence Lucias, spécialiste de l'ingénierie de formation en commerce international et auteur de nombreux articles professionnels sur les techniques internationales, assume la direction pédagogique du CTI et les formations en entreprise sur les paiements et financements.
Joselyne Studer-Laurens, conseiller du commerce extérieur de la France, maître de conférences à l'université de Sceaux (Paris XI), président du CTI (Centre de techniques internationales) et directeur général de DIF SA, est l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'international. Ensemble, elles ont écrit Vendre plus, acheter mieux à l'international, paru aux éditions Vuibert.
Joselyne Studer-Laurens et Laurence Lucias - Réussir ses affaires à l'international.
Réussir ses affaires à l'international
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