Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Pratique clinique de l'évaluation intellectuelle - Etudes de cas (Relié)

  • Dunod

  • Paru le : 02/09/2003
L'examen psychologique fait une large place au bilan des fonctions intellectuelles, généralement complété par l'utilisation des tests de personnalité... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
52,80 €
Actuellement indisponible
  • ou
L'examen psychologique fait une large place au bilan des fonctions intellectuelles, généralement complété par l'utilisation des tests de personnalité et notamment des épreuves projectives. Cet ouvrage détaille et commente l'utilisation des épreuves intellectuelles chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte dans le champ de la santé mentale et dans le cadre des troubles somatiques ; dans le champ de l'éducation et de l'insertion socioprofessionnelle. Il constitue un recueil de cas pratiques détaillés à partir de la restitution de trente situations cliniques individuelles issues d'une pratique quotidienne institutionnelle ou privée. Sont notamment illustrées, dans leur forme standard ou révisée, les batteries composites les plus classiques (NEMI, WPPSI, WISC, WAIS, K-ABC, EDEI, Échelle de Brunet-Lezine), combinées avec des épreuves factorielles (Progressive Matrices de Raven), piagetiennes, instrumentales (Figures complexes de Rey) et mnésiques. Les résultats des outils intellectuels sont confrontés aux apports des entretiens et épreuves de personnalité (dessin, questionnaire et tests projectifs : Rorschach, CAT, TAT et Scéno-Test). L'objectif de cet ouvrage est d'articuler de manière dynamique les dimensions quantitatives et qualitatives de l'évaluation intellectuelle. Il s'adresse à tous les cliniciens débutants ou confirmés qui souhaitent approfondir l'évaluation du fonctionnement intellectuel et aux étudiants en cours et en fin de formation qui se destinent à la pratique professionnelle des tests.
  • LES DEMANDES D'EVALUATION DIAGNOSTIQUE ET PRONOSTIQUE DANS LE CHAMP DE LA SANTE
    • Cheminements d'enfance
    • Autour de l'adolescence
    • Au fil de la vie d'adulte
    • Le corps en question
  • DEMANDES D'EVALUATION DANS LES CHAMPS DE L'EDUCATION, DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE, DE L'EXPERTISE ET DU CONSEIL
    • Evaluation et rémediation des apprentissages en milieu scolaire
    • " Handicaps ", intégration et réadaptation en milieu spécialisé
    • Les expertises medico-psychologiques
    • Les activités de conseil en institution et en privé
  • Date de parution : 02/09/2003
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Les outils du psychologue
  • ISBN : 2-10-007927-1
  • EAN : 9782100079278
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 481 pages
  • Poids : 0.885 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,7 cm × 2,6 cm

À propos des auteurs

André-Michel Gardey est psychologue clinicien psychothérapeute, maître de conférences en psychologie clinique et psychopathologie à l'université d'Angers. Valérie Boucherat-Hue est psychologue clinicienne psychothérapeute en psychiatrie adulte, maître de conférences en psychopathologie à l'université d'Angers. Bernard Jumel est psychologue, docteur en psychologie.
André-Michel Gardey et Valérie Boucherat-Hue - Pratique clinique de l'évaluation intellectuelle - Etudes de cas.
Pratique clinique de l'évaluation intellectuelle. Etudes de cas
52,80 €