En quelques années, les mots "dyslexie" et "dyslexique" se sont imposés dans le vocabulaire commun. Il est banal aujourd'hui qu'une mère de famille... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
21,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 13 mai et le 15 mai
En quelques années, les mots "dyslexie" et "dyslexique" se sont imposés dans le vocabulaire commun. Il est banal aujourd'hui qu'une mère de famille déclare en consultation : "j'ai été dyslexique". Au moment même où l'on considère l'enfant qui manque les acquisitions scolaires comme un enfant qui doit être soigné, les notions d'"enseignement", et plus encore de "pédagogie" (l'art d'enseigner), disparaissent du vocabulaire des experts en apprentissage. Psychologue et pédagogue spécialiste de la dyslexie, l'auteur démontre que l'acquisition de l'écriture alphabétique n'est pas "naturelle". II ne suffit pas d'exposer l'enfant à l'alphabet pour qu'il apprenne et utilise cette écriture. II aura toujours besoin qu'elle lui soit enseignée pour en acquérir à son tour la maîtrise. En d'autres termes cette écriture exigeante, fruit de trois mille ans d'histoire, doit être transmise.