Douglas Fisher et Nancy Frey sont professeurs de leadership pédagogique à l'Université d'Etat de San Diego et font partie des personnalités influentes du Health Sciences High and Middle College de San Diego, en Californie. Ils interviennent dans des communautés d'apprentissage pour aider à améliorer renseignement et l'apprentissage de tous les élèves. Monsieur Fisher a aussi été enseignant spécialiste du développement linguistique et administrateur.
Madame Frey, quant à elle, a exercé les fonctions d'éducatrice spécialisée, dé spécialiste de la lecture et de directrice d'école. Olivie Amador est consultante en apprentissage professionnel chez les éditions Corwin. A brie de directrice d'école primaire primée, d'ancienne enseignante bilingue et de spécialiste de la lecture, elle s'intéresse tout particulièrement ale création d'une culture de l'apprentissage liée aux pratiques à fort impact, au développement de la langue d'enseignement et du leadership ainsi qu'à la collaboration entre enseignants.
Joseph Amal est enseignent de mathématiques au secondaire et directeur du département de mathématiques du Health Sciences High and Middle College. Il dirige la mise en ouvre de la réforme du programme de mathématiques dans son département en prenant un enseignement de qualité. Il est membre du groupe de travail des leaders en mathématiques du comté de San Diego, dont la mission est d'aider chaque élève à répondre aux attentes du programme.
Mylène Mercier est directrice à l'école primaire Jean-de-Bréheuf du Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais. Elle a été directrice adjointe au secondaire, enseignante en adaptation scolaire et orthopédagogue au secondaire ainsi que conseillère pédagogique au primaire. Depuis plusieurs années, elle travaille à la mise en oeuvre de communautés d'apprentissage professionnelles visant l'amélioration du rendement en littérale et le développement professionnel des enseignants.
Caroline Savoie LeBlanc est enseignante au 3e cycle à l'école Jean-de-Brébeuf du Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais depuis 2012. Leader pédagogique au sein de son équipe collaborative, elle travaille depuis trois ans en communauté d'apprentissage professionnelle. Impliquée au sein de son école en tant que mentors, elle guide ses collègues avec passion dans l'implantation de stratégies gagnantes visant la réussite de chaque élève.