Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Planifier efficacement en toute clarté - Guide pratique pour élaborer des séquences d'apprentissage visant la réussite de tous les élèves (Broché)

Douglas Fisher, Nancy Frey, Olivia Amador, Joseph Assof

John Hattie

(Préfacier)

  • Chenelière Education

  • Paru le : 12/12/2021
Planifier efficacement en toute clarté vous aidera à planifier vos cours de façon à offrir un enseignement plus organisé qui aura un impact positif... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
41,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 13 mai et le 17 mai
Planifier efficacement en toute clarté vous aidera à planifier vos cours de façon à offrir un enseignement plus organisé qui aura un impact positif significatif sur l'apprentissage de vos élèves. Cet ouvrage traite du concept de clarté de l'enseignement qui est un des facteurs les plus importants pour favoriser la réussite scolaire selon les recherches de l'apprentissage visible du chercheur de renommée internationale, John Hattie.
La clarté de l'enseignement peut être décrite selon quatre axes : La clarté de l'organisation : les tâches, les devoirs et les activités du cours sont liés aux objectifs et aux apprentissages attendus. La clarté de l'explication : l'information est pertinente, précise et compréhensible par les élèves. La clarté des exemples et des exercices dirigés : l'information contenue dans la leçon illustre et éclaire le travail des élèves, qui progressent vers l'autonomie avec de moins en moins de soutien.
La clan de l'évaluation de l'apprentissage : l'enseignante ou l'enseignant sollicite régulièrement la rétroaction des élèves et y donne suite. Avec de nombreux exemples multidisciplinaires couvrant tous les niveaux du primaire et du secondaire, des modèles de planification pour chaque étape de l'apprentissage et des questions essentielles pour l'apprentissage professionnel, vous disposez d'un mode de préparation clés en main pour concevoir et offrir un enseignement extrêmement efficace.
Si vous visez une meilleure organisation et des relations plus fortes avec vos élèves, voici le livre qui vous explique comment vous y prendre pour y parvenir.

Fiche technique

  • Date de parution : 12/12/2021
  • Editeur : Chenelière Education
  • Collection : Didactique. Gestion de classe
  • ISBN : 978-2-7650-6350-6
  • EAN : 9782765063506
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 152 pages
  • Poids : 0.44 Kg
  • Dimensions : 21,0 cm × 27,5 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Douglas Fisher et Nancy Frey sont professeurs de leadership pédagogique à l'Université d'Etat de San Diego et font partie des personnalités influentes du Health Sciences High and Middle College de San Diego, en Californie. Ils interviennent dans des communautés d'apprentissage pour aider à améliorer renseignement et l'apprentissage de tous les élèves. Monsieur Fisher a aussi été enseignant spécialiste du développement linguistique et administrateur.
Madame Frey, quant à elle, a exercé les fonctions d'éducatrice spécialisée, dé spécialiste de la lecture et de directrice d'école. Olivie Amador est consultante en apprentissage professionnel chez les éditions Corwin. A brie de directrice d'école primaire primée, d'ancienne enseignante bilingue et de spécialiste de la lecture, elle s'intéresse tout particulièrement ale création d'une culture de l'apprentissage liée aux pratiques à fort impact, au développement de la langue d'enseignement et du leadership ainsi qu'à la collaboration entre enseignants.
Joseph Amal est enseignent de mathématiques au secondaire et directeur du département de mathématiques du Health Sciences High and Middle College. Il dirige la mise en ouvre de la réforme du programme de mathématiques dans son département en prenant un enseignement de qualité. Il est membre du groupe de travail des leaders en mathématiques du comté de San Diego, dont la mission est d'aider chaque élève à répondre aux attentes du programme.
Mylène Mercier est directrice à l'école primaire Jean-de-Bréheuf du Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais. Elle a été directrice adjointe au secondaire, enseignante en adaptation scolaire et orthopédagogue au secondaire ainsi que conseillère pédagogique au primaire. Depuis plusieurs années, elle travaille à la mise en oeuvre de communautés d'apprentissage professionnelles visant l'amélioration du rendement en littérale et le développement professionnel des enseignants.
Caroline Savoie LeBlanc est enseignante au 3e cycle à l'école Jean-de-Brébeuf du Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais depuis 2012. Leader pédagogique au sein de son équipe collaborative, elle travaille depuis trois ans en communauté d'apprentissage professionnelle. Impliquée au sein de son école en tant que mentors, elle guide ses collègues avec passion dans l'implantation de stratégies gagnantes visant la réussite de chaque élève.
Douglas Fisher et Nancy Frey - Planifier efficacement en toute clarté - Guide pratique pour élaborer des séquences d'apprentissage visant la réussite de tous les élèves.
Planifier efficacement en toute clarté. Guide pratique pour...
41,00 €
Haut de page