Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Non-sens commun - Pour une éthique des contenus (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 22/03/2023
Du plus petit tweet à l'inauguration des métavers, nous participons tous d'une manière ou d'une autre à la grande industrie du contenu. En quittant... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 24 mai et le 29 mai
  • E-book À partir de 17,99 €
    • PDF
      17,99 €
    • ePub
      17,99 €
Du plus petit tweet à l'inauguration des métavers, nous participons tous d'une manière ou d'une autre à la grande industrie du contenu. En quittant la prérogative d'un "métier" pour devenir une "pratique" , ce dernier n'est plus encadré par aucune déontologie. Il évolue en roue libre, régi par les lois des géants du numérique qui lui servent de propulseur, soumis à des forces tectoniques souvent contradictoires, favorisant la parole individuelle.
Lui qui a pour nature d'apporter le sens se retrouve désormais le principal messager d'un non-sens, qui brouille nos perceptions et déstabilise les structures de nos sociétés à coup de fausses-nouvelles, de propos haineux, de surcharges attentionnelles et d'injonctions à interagir. Une réflexion autour d'une éthique des contenus devient dès lors nécessaire pour retrouver des règles collectives et s'émanciper de ce non-sens commun.

Fiche technique

  • Date de parution : 22/03/2023
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Question de communication
  • ISBN : 978-2-14-028465-6
  • EAN : 9782140284656
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 227 pages
  • Poids : 0.284 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Beria

Pascal Beria est consultant en stratégies de contenus.
Pascal Beria - Non-sens commun - Pour une éthique des contenus.
Non-sens commun. Pour une éthique des contenus
23,50 €
Haut de page