Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Non-sens commun - Pour une éthique des contenus

  • L'Harmattan

  • Paru le : 22/03/2023
Du plus petit tweet à l'inauguration des métavers, nous participons tous d'une manière ou d'une autre à la grande industrie du contenu. En quittant... > Lire la suite
17,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 17,99 €
    • ePub
      17,99 €
Du plus petit tweet à l'inauguration des métavers, nous participons tous d'une manière ou d'une autre à la grande industrie du contenu. En quittant la prérogative d'un « métier » pour devenir une « pratique », ce dernier n'est plus encadré par aucune déontologie. Il évolue en roue libre, régi par les lois des géants du numérique qui lui servent de propulseur, soumis à des forces tectoniques souvent contradictoires, favorisant la parole individuelle.
Lui qui a pour nature d'apporter le sens se retrouve désormais le principal messager d'un non-sens, qui brouille nos perceptions et déstabilise les structures de nos sociétés à coup de fausses-nouvelles, de propos haineux, de surcharges attentionnelles et d'injonctions à interagir. Une réflexion autour d'une éthique des contenus devient dès lors nécessaire pour retrouver des règles collectives et s'émanciper de ce non-sens commun.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 230
    • Taille : 5 038 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Beria

Pascal Beria est consultant en stratégies de contenus.

Non-sens commun - Pour une éthique des contenus est également présent dans les rayons

Non-sens commun. Pour une éthique des contenus
17,99 €
Haut de page