Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Méthodologie du diagnostic d'entreprise (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/06/2008
Le diagnostic d'entreprise est un art difficile pratiqué par de nombreux acteurs : l'entreprise, les banques, les cabinets conseil, les comités d'entreprise...... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
31,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 9 mai
  • E-book À partir de 24,99 €
    • PDF
      24,99 €
    • ePub
      24,99 €
Le diagnostic d'entreprise est un art difficile pratiqué par de nombreux acteurs : l'entreprise, les banques, les cabinets conseil, les comités d'entreprise... Curieusement, il est très peu enseigné en tant que tel, d'où le choix de rédiger ce manuel essentiellement méthodologique. Il alterne des chapitres généraux (cadre méthodologique du diagnostic d'entreprise, méthodologie du diagnostic de fonction...), des chapitres analytiques (apport de l'analyse de secteur, de l'analyse stratégique, de l'analyse des performances...), et des chapitres thématiques (diagnostic de la fonction commerciale, de la production, des ressources humaines, financières...).
    • Approche générale du diagnostic d'entreprise
    • Cadre méthodologique du diagnostic d'entreprise
    • Analyse sectorielle : méthodologie et apports au diagnostic
    • Analyse sociologique des organisations : méthodologie et apports au diagnostic
    • Analyse stratégique : méthodologie et apports au diagnostic
    • Méthodologie du diagnostic de fonction
    • Diagnostic de la fonction commerciale
    • Diagnostic de la production
    • Diagnostic des ressources humaines
    • Diagnostic financier
    • Diagnostic d'entreprise et amélioration des performances : l'exemple des achats
    • Diagnostic d'entreprise et environnement
    • Diagnostic d'entreprise et gestion des risques
  • Date de parution : 01/06/2008
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : La Librairie des Humanités
  • ISBN : 978-2-296-06008-1
  • EAN : 9782296060081
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 297 pages
  • Poids : 0.505 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

À propos des auteurs

Vincent Plauchu est économiste, Maître de Conférences à l'Université Pierre-Mendès-France de Grenoble où il enseigne le " Management industriel " la " Gestion de la qualité " et le " Management environnemental ". II dirige la spécialité professionnelle " DEFI " (Diagnostic des Firmes en concurrence Internationale) du Master 2 EIG. Akim A. Taïrou est diplômé expert-comptable et docteur en gestion. Il enseigne notamment dans le Master 2 EIG " DEFI " (Diagnostic des Firmes en concurrence Internationale) de l'Université Pierre-Mendès-France de Grenoble
Vincent Plauchu et Akim Tairou - Méthodologie du diagnostic d'entreprise.
Méthodologie du diagnostic d'entreprise
31,50 €
Haut de page