Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Méthodologie du diagnostic d'entreprise

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/07/2008
Le diagnostic d'entreprise est un art difficile pratiqué par de nombreux acteurs : l'entreprise elle-même, les banques, les cabinets conseil, les sociétés... > Lire la suite
24,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 24,99 €
    • ePub
      24,99 €
Le diagnostic d'entreprise est un art difficile pratiqué par de nombreux acteurs : l'entreprise elle-même, les banques, les cabinets conseil, les sociétés de capital risque et autres business angels, les comités d'entreprise. Curieusement il est très peu enseigné en tant que tel. Après avoir formé pendant quinze ans des générations d'étudiants et de salariés en France et dans le monde entier (grâce à son enseignement à distance), l'équipe pédagogique du Master EIG (Économie Internationale et Globalisation), spécialité professionnelle DEFI (Diagnostic des Firmes en Concurrence Internationale) de l'Université de Grenoble a décidé de rédiger un manuel de " Méthodologie du diagnostic d'entreprise ".
Cet ouvrage est essentiellement méthodologique. Il alterne des chapitres généraux (Cadre méthodologique du diagnostic d'entreprise, méthodologie du diagnostic de fonction, et des chapitres, plus analytiques (Apport de l'Analyse de Secteur, de l'Analyse Stratégique, de l'Analyse Sociologique des Organisations, de l'Analyse des Performances, ou plus thématiques (Diagnostic de la Fonction Commerciale, Diagnostic de la Production, Diagnostic des Ressources Humaines, Diagnostic Financier, Diagnostic Environnement
    • Approche générale du diagnostic d'entreprise
    • Cadre méthodologique du diagnostic d'entreprise
    • Analyse sectorielle : méthodologie et apports au diagnostic
    • Analyse sociologique des organisations : méthodologie et apports au diagnostic
    • Analyse stratégique : méthodologie et apports au diagnostic
    • Méthodologie du diagnostic de fonction
    • Diagnostic de la fonction commerciale
    • Diagnostic de la production
    • Diagnostic des ressources humaines
    • Diagnostic financier
    • Diagnostic d'entreprise et amélioration des performances : l'exemple des achats
    • Diagnostic d'entreprise et environnement
    • Diagnostic d'entreprise et gestion des risques
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 300
    • Taille : 8 612 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Vincent Plauchu est économiste, Maître de Conférences à l'Université Pierre-Mendès-France de Grenoble où il enseigne le " Management industriel " la " Gestion de la qualité " et le " Management environnemental ". II dirige la spécialité professionnelle " DEFI " (Diagnostic des Firmes en concurrence Internationale) du Master 2 EIG. Akim A. Taïrou est diplômé expert-comptable et docteur en gestion. Il enseigne notamment dans le Master 2 EIG " DEFI " (Diagnostic des Firmes en concurrence Internationale) de l'Université Pierre-Mendès-France de Grenoble
Vincent Plauchu et Akim Tairou - Méthodologie du diagnostic d'entreprise.
Méthodologie du diagnostic d'entreprise
24,99 €
Haut de page