Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Marketing ethnique : utopie ou réalité (Broché)

  • Hermes Science Publications

  • Paru le : 01/09/2005
L'économie se mondialise et les échanges humains, culturels et économiques entre les nations ne cessent de se développer. Certains pays, essentiellement... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
78,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 5 juin
L'économie se mondialise et les échanges humains, culturels et économiques entre les nations ne cessent de se développer. Certains pays, essentiellement occidentaux, ont depuis plusieurs décennies accueilli des immigrants venus de divers continents. Ces vagues d'immigration ont forgé des sociétés multiculturelles où, selon les législations et les conditions socio-historiques nationales, les minorités ont été plus ou moins intégrées.
Leur nombre et leur pouvoir d'achat croissants en font des marchés prometteurs et facilement identifiables par des entreprises souvent touchées par la crise économique. Au nom de besoins et de comportements spécifiques, des produits, des communications et des méthodes de vente sont proposés à ces minorités. Si le marketing ethnique est à la mode, est-il un nouvel accessoire mis en place par des firmes soucieuses de rentabilité ou une réponse réelle à des besoins différents ? Cet ouvrage tente d'y apporter des réponses claires.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2005
  • Editeur : Hermes Science Publications
  • ISBN : 2-7462-1176-9
  • EAN : 9782746211766
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 238 pages
  • Poids : 0.38 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Chantal Ammi

Docteur en économie, professeur et responsable du groupe de recherche en management international transculturel (MINT) à l'Institut national des télécommunications, Chantal Ammi consacre ses recherches au poids du facteur culturel dans le processus de mondialisation.
Chantal Ammi - Marketing ethnique : utopie ou réalité.
Marketing ethnique : utopie ou réalité
78,00 €
Haut de page