Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Manuel de journalisme web - Blog, réseaux sociaux, multimédia, info mobile (Broché)

2e édition

  • Eyrolles

  • Paru le : 28/02/2019
Traduite du livre américain Journalism Next, la nouvelle édition de cet ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus des médias américains et sur... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 13 mai
Traduite du livre américain Journalism Next, la nouvelle édition de cet ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples issus des médias américains et sur des témoignages d'experts pour expliquer comment se lancer dans le journalisme web, qu'il s'agisse de bâtir et fidéliser une communauté de lecteurs sur un blog et sur les réseaux sociaux, d'enrichir ses articles avec des contenus multimédias de qualité (audio, vidéo, son, image...), de passer à l'info mobile, de gérer des projets de datajournalisme ou encore de maîtriser les bases du HTML, des CSS et de WordPress.
  • COMPRENDRE ET UTILISER LES OUTILS DU NUMERIQUE
  • BLOGGING ET MICROBLOGGING : PUBLIER, DISTRIBUER ET CONNECTER
  • FAIRE PARTICIPER LES LECTEURS
  • DEVENIR "JOURNALISTE MOBILE"
  • PHOTOGRAPHIE ET STORYTELLING VISUEL
  • JOURNALISME AUDIO : UN POTENTIEL A EXPLORER
  • UTILISER LA VIDEO POUR INFORMER
  • LE NUMERIQUE AU QUOTIDIEN ET LE DATAJOURNALISME
  • DEVELOPPER L'AUDIENCE NUMERIQUE
  • Date de parution : 28/02/2019
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-67724-9
  • EAN : 9782212677249
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 322 pages
  • Poids : 0.596 Kg
  • Dimensions : 16,9 cm × 23,0 cm × 1,9 cm
Destiné aux professionnels comme aux étudiants en journalisme, ce manuel exhaustif, entièrement mis à jour, est l'outil idéal pour apprendre les bases du journalisme web et se familiariser avec les techniques et le jargon de ce domaine.

Biographie de Mark Briggs

Mark Briggs est l'auteur de deux autres ouvrages sur le journalisme. Joumalism 2.0 (disponible gratuitement en anglais, espagnol et portugais sur kcnn.org) et Entrepreneurial Journalism. Il donne des conférences sur le journalisme web aux Etats-Unis et à l'étranger et est vice-président dans le secteur des stratégies numériques à SmithGeiger.
Mark Briggs - Manuel de journalisme web - Blog, réseaux sociaux, multimédia, info mobile.
Manuel de journalisme web. Blog, réseaux sociaux,...
26,00 €
Haut de page