Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Management et communication interculturels (Broché)

  • AFNOR

  • Paru le : 03/01/2017
La mondialisation fait son chemin. Il faut maintenant travailler avec des acheteurs chinois installés à Shanghai ou Kuala Lumpur, implanter une nouvelle... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
33,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 9 mai
  • E-book À partir de 27,99 €
    • PDF
      27,99 €
La mondialisation fait son chemin. Il faut maintenant travailler avec des acheteurs chinois installés à Shanghai ou Kuala Lumpur, implanter une nouvelle filiale au Brésil, réaliser un projet avec des Russes, nouer un accord avec des Nigérians en partenariat avec une société japonaise. Manager une équipe-projet dans laquelle on trouve deux Anglais, une Polonaise, un Libanais et un contrôleur de gestion néerlandais … Et encore accueillir des "impatriés" indiens… Identifier des hauts potentiels indonésiens.
Préparer la négociation d'un partenariat avec les Coréens … Et même – comble de l'étrangeté ! - comprendre pourquoi la coopération n'est pas plus facile avec l'équipe anglaise … C'est là que la communication et le management interculturels peuvent apporter leur contribution, en montrant où sont les différences et comment les traiter. L'objectif du présent ouvrage est d'observer, au cur des fonctionnements de l'entreprise, sur quels points on doit s'attendre à rencontrer des comportements étrangers à nos habitudes, à nos codes de communication, à nos modes d'action d'Occidentaux, d'Européens, de Français, dès lors que le développement des échanges et la mondialisation nous amènent à élargir notre sphère d'intervention… Plus qu'une "boîte à outils", ce livre est un trousseau de clés.
Des ouvertures, des points de départ, des accès, et surtout des méthodes. Il s'adresse aux professionnels, dirigeants et cadres d'entreprises, managers opérationnels ou responsables fonctionnels, amenés à être en relation avec l'étranger, et soucieux d'éviter les dysfonctionnements et les mauvaises surprises.

Fiche technique

  • Date de parution : 03/01/2017
  • Editeur : AFNOR
  • ISBN : 978-2-12-465570-0
  • EAN : 9782124655700
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 428 pages
  • Poids : 0.787 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm
Dominique Rey - Management et communication interculturels.
Management et communication interculturels
33,00 €
Haut de page