Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Logométrie et dynamique de l'écopublicité au Congo (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2015
Ce livre présente l'étude de l'efficacité de l'offre et de la demande publicitaire des produits de consommation de masse dans un contexte de développement... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 13 mai
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
Ce livre présente l'étude de l'efficacité de l'offre et de la demande publicitaire des produits de consommation de masse dans un contexte de développement durable, caractérisé par des normes multiples. Il se propose d'analyser, à partir de la logométrie, les caractéristiques structurelles des messages publicitaires utilisés par les entreprises du Congo, à travers leurs logotypes pour communiquer. Ces messages tendent à structurer une forme de publicité écologiquement responsable, promue par un nouveau type d'agent économique : l'agent écologique intelligent, qui produit et consomme des biens en fonction de ses capacités à préserver les ressources environnementales.
Dans ce contexte, l'efficacité du message publicitaire dépend de la capacité du graphiste à adapter les images et les couleurs à la rationalité de cet agent. La synesthésie/marketing ouvre de nouvelles perspectives au marketing opérationnel et stratégique.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2015
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Gouvernance et société
  • ISBN : 978-2-343-02866-8
  • EAN : 9782343028668
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 168 pages
  • Poids : 0.25 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Ibara

Maurice Ibara est Docteur en Sciences de Gestion, spécialiste du graphisme publicitaire et professeur de Marketing et Directeur Général de l'Académie des Beaux-Arts de Brazzaville (ABAB). Il est Chargé des cours de Marketing à l'Université Marien Ngouabi (Brazzaville). Ses travaux de recherche portent sur l'écopublicité et l'analyse des discours publicitaires, à travers les logotypes des Entreprises.
Maurice Ibara - Logométrie et dynamique de l'écopublicité au Congo.
Logométrie et dynamique de l'écopublicité au Congo
20,50 €
Haut de page