Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les troubles de comportement à l'école (Broché)

3e édition

  • Chenelière Education

  • Paru le : 08/12/2020
Cet ouvrage apporte des pistes de réflexion et des réponses aux besoins de plus en plus criants des élèves, autant pour les enseignants que pour les... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
55,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 mai et le 9 mai
Cet ouvrage apporte des pistes de réflexion et des réponses aux besoins de plus en plus criants des élèves, autant pour les enseignants que pour les psychoéducateurs, les techniciens en éducation spécialisée, les psychologues et les autres acteurs en éducation. Les difficultés des élèves sont présentées, non pas dans une perspective catégorielle liée à des diagnostics, mais plutôt dans une approche pluridimensionnelle liée aux problèmes d'adaptation présents chez les étudiants.
Résolument concrète et pratique, cette 3e édition présente davantage de cas, d'exemples, d'outils et de vignettes cliniques afin d'illustrer les défis actuels et d'offrir aux futurs acteurs en éducation et aux intervenants en milieu scolaire déjà en exercice des pistes de prévention et d'intervention. Enfin, l'accès instantané à des questions interactives et autres ressources pédagogiques, présentées en contexte de lecture grâce A l'application i+ Réalité augmentée, dynamisera l'apprentissage.

Fiche technique

  • Date de parution : 08/12/2020
  • Editeur : Chenelière Education
  • ISBN : 978-2-7650-5806-9
  • EAN : 9782765058069
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 426 pages
  • Poids : 0.892 Kg
  • Dimensions : 20,5 cm × 25,5 cm × 2,2 cm

À propos des auteurs

Line Massé est professeure titulaire au Département de psychoéducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières et directrice du Laboratoire de recherche et d'intervention sur les difficultés d'adaptation psychosociale à l'école. Elle est également chercheuse pour divers centres de recherche portant sur le bien-être et la réussite, sur les jeunes et les familles et sur la recherche-développement au service de la diversité.
Nadia Desbiens est professeure titulaire au Département de psychopédagogie et d'andragogie de l'Université de Montréal dans le secteur de l'orthopédagogie et de l'adaptation scolaire. Elle est également chercheuse pour trois groupes de recherche portant sur les jeunes et les familles, sur la santé publique et sur le soutien en pédagogie et en santé (L'extension). Catherine Lanaris est professeure titulaire au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec en Outaouais, dans le secteur des fondements en éducation.
Elle est chercheuse pour un réseau travaillant sur la persévérance et la réussite scolaire. Elle est également membre de l'équipe Diversité scolaire et éducation citoyenne.
Les troubles de comportement à l'école 3e édition
55,00 €
Haut de page