Line Massé est professeure titulaire au Département de psychoéducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières et directrice du Laboratoire de recherche et d'intervention sur les difficultés d'adaptation psychosociale à l'école. Elle est également chercheuse pour divers centres de recherche portant sur le bien-être et la réussite, sur les jeunes et les familles et sur la recherche-développement au service de la diversité.
Nadia Desbiens est professeure titulaire au Département de psychopédagogie et d'andragogie de l'Université de Montréal dans le secteur de l'orthopédagogie et de l'adaptation scolaire. Elle est également chercheuse pour trois groupes de recherche portant sur les jeunes et les familles, sur la santé publique et sur le soutien en pédagogie et en santé (L'extension). Catherine Lanaris est professeure titulaire au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec en Outaouais, dans le secteur des fondements en éducation.
Elle est chercheuse pour un réseau travaillant sur la persévérance et la réussite scolaire. Elle est également membre de l'équipe Diversité scolaire et éducation citoyenne.