Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Téléprésident - Essai sur un pouvoir médiatique (Broché)

  • Aube (Editions de l')

  • Paru le : 10/03/2011
" Le "pouvoir médiatique" dont on traite ici s'est appuyé sur une conception très particulière du temps : non seulement les médias d'aujourd'hui... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
8,60 €
Actuellement indisponible
  • ou
" Le "pouvoir médiatique" dont on traite ici s'est appuyé sur une conception très particulière du temps : non seulement les médias d'aujourd'hui prétendent couvrir tous les événements du globe, mais ils le font en temps réel. Nicolas Sarkozy a tenté de transposer ce rythme à la politique, en réagissant à chaud, en parcourant la France en tous sens, en mettant en place une gouvernance du "temps réel", principe importé de la télé-réalité. Malheureusement, il a oublié que la politique est avant tout le "travail du temps" et qu'il ne suffit pas d'annoncer des mesures, mais qu'il faut que leurs effets soient ressentis par ceux auxquels elles sont destinées. Ceci fut une erreur, fatale, qui explique structurellement les déconvenues actuelles du téléprésident ". François Jost, Denis Muzet 23 janvier 2011.

Fiche technique

  • Date de parution : 10/03/2011
  • Editeur : Aube (Editions de l')
  • Collection : L'Aube poche
  • ISBN : 978-2-8159-0127-7
  • EAN : 9782815901277
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 170 pages
  • Poids : 0.142 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 17,0 cm × 1,1 cm
François Jost et Denis Muzet - Le Téléprésident - Essai sur un pouvoir médiatique.
Le Téléprésident. Essai sur un pouvoir médiatique
8,60 €