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Le politique doit-il se mêler d'éducation ? (Broché)

  • ENS (Editions)

  • Paru le : 22/06/2016
Les enseignants doivent-ils se mêler de politique ou s'en méfier ? Les pédagogues ont-ils intérêt à disposer de relais politiques ? Les décisions... > Lire la suite
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Les enseignants doivent-ils se mêler de politique ou s'en méfier ? Les pédagogues ont-ils intérêt à disposer de relais politiques ? Les décisions du ministère ont-elles un impact réel sur le terrain ? Ce qui se passe dans la classe ne doit-il concerner que des professionnels de l'éducation...
  • LE POINT DE VUE DES CHERCHEURS
    • Pratiques de classe, changement éducatif et intervention de l'Etat : quelques enseignements historiques
    • Des effets de la politisation sur le débat pédagogique - Un exemple : la réforme de l'enseignement du français au tournant des années 1970
    • Pour une formation des enseignants au politique
  • LE POINT DE VUE DES PRATICIENS
    • Des responsables politiques modérément intéressés par les questions éducatives
    • Entre global et local, la nécessité d'une cohérence du politique
  • Date de parution : 22/06/2016
  • Editeur : ENS (Editions)
  • Collection : Entretiens Ferdinand Buisson
  • ISBN : 978-2-84788-795-2
  • EAN : 9782847887952
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 74 pages
  • Poids : 0.09 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 18,5 cm × 0,6 cm

À propos des auteurs

Sociologue de l'éducation et de la formation, chargée de recherche CNRS HDR (section 40), membre du laboratoire Triangle (UMR à rattachement principal ENS de Lyon) ---- Ingénieur de recherche à l'ENS de Lyon, responsable de l'unité de veille scientifique et chargé de mission Expertises à l'Institut français de l'Education (IFE).
Philippe Bongrand et Clémence Cardon-Quint - Le politique doit-il se mêler d'éducation ?.
Le politique doit-il se mêler d'éducation ?
10,00 €
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