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Le Marketing sensoriel du point de vente - Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux (Broché)

2e édition

  • Dunod

  • Paru le : 11/05/2006
Comment utiliser les facteurs d'ambiance du magasin afin de susciter chez le consommateur des réactions favorables à l'acte d'achat ? En jouant sur... > Lire la suite
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Comment utiliser les facteurs d'ambiance du magasin afin de susciter chez le consommateur des réactions favorables à l'acte d'achat ? En jouant sur ses sens : musique, odeurs, sensations visuelles, gustatives et tactiles permettent de capter l'attention du client et de le fidéliser. Cette nouvelle édition, enrichie notamment d'un chapitre sur les sensations tactiles, offre une synthèse des nouvelles recherches en la matière.
S'appuyant sur l'expérience de nombreux responsables marketing, elle donne les clés indispensables à l'élaboration d'une stratégie cohérente de gestion de l'ambiance dans un point de vente. Quelle est la place de chaque sens dans la perception et le comportement du consommateur ? Comment combiner les facteurs d'ambiance pour créer un mix sensoriel original ? Quelles sont les étapes à suivre pour mettre en place une politique de marketing sensoriel efficace au sein du point de vente ? Comment associer le personnel à cette démarche ? Cet ouvrage permet aux responsables marketing, commerciaux et merchandising, ainsi qu'aux cabinets de design et de stylisme de mettre au point des concepts innovants dans le domaine de la distribution.
    • Pourquoi investir dans le marketing sensoriel du point de vente ?
    • Comment thématiser l'offre et théâtraliser les lieux de vente ?
    • Comment gérer l'ambiance sonore ?
    • Comment gérer les senteurs d'ambiance ?
    • Comment gérer les couleurs et les lumières ?
    • Comment gérer les sensations tactiles ?
    • Comment gérer l'affluence ?
    • 7 étapes à suivre pour définir et mettre en place une ambiance efficace
  • Date de parution : 11/05/2006
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Fonctions de l'Entreprise
  • ISBN : 2-10-049911-4
  • EAN : 9782100499113
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 291 pages
  • Poids : 0.6 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Rieunier

Spécialistes de l'analyse du comportement du consommateur dans la distribution et auteurs de thèses de doctorat sur le sujet du marketing sensoriel, les huit auteurs de cet ouvrage enseignent au sein de diverses universités et écoles de commerce (Angers, Nice, Paris, Rennes et Rouen).
Sophie Rieunier - Le Marketing sensoriel du point de vente - Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux.
Le Marketing sensoriel du point de vente. Créer...
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