Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Marketing sensoriel du point de vente - Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux (Broché)

3e édition

Sophie Rieunier

Joël Jallais

(Préfacier)

,

Collectif

  • Dunod

  • Paru le : 22/07/2009
Comment utiliser les facteurs d'ambiance du magasin afin de susciter chez le consommateur des réactions favorables à l'acte d'achat ? En jouant sur... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
32,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Comment utiliser les facteurs d'ambiance du magasin afin de susciter chez le consommateur des réactions favorables à l'acte d'achat ? En jouant sur ses sens : musique, odeurs, sensations visuelles, gustatives et tactiles permettent de capter l'attention du client et de le fidéliser. S'appuyant sur l'expérience de nombreux praticiens cette 3e édition, mise à jour, donne les clés indispensables à l'élaboration d'une stratégie cohérente de gestion de l'ambiance dans un point de vente. Comment créer une ambiance distinctive autour de la thématisation du magasin ? Comment combiner les facteurs d'ambiance pour créer un marketing expérientiel ? Comment agit chaque sens sur le comportement du client ? Quelles sont les étapes de la mise en place d'une politique de marketing sensoriel efficace au sein du point de vente ? Cet ouvrage s'adresse aux responsables marketing, commerciaux et merchandising, ainsi qu'aux cabinets de design et de stylisme.
  • POURQUOI INVESTIR DANS LE MARKETING SENSORIEL DU POINT DE VENTE ?
  • COMMENT THEMATISER L'OFFRE ET THEATRALISER LES LIEUX DE VENTE ?
  • COMMENT GERER L'AMBIANCE SONORE
  • COMMENT GERER LES ENTEURS D'AMBIANCE ?
  • COMMENT GERER LES COULEURS ET LES LUMIERES ?
  • COMMENT GERER LES SENSATIONS TACTILES ?
  • COMMENT GERER L'AFFLUENCE ?
  • 7 ETAPES A SUIVRE POUR DEFINIR ET METTRE EN PLACE UNE AMBIANCE EFFICACE
  • Date de parution : 22/07/2009
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Fonctions de l'Entreprise
  • ISBN : 978-2-10-053014-4
  • EAN : 9782100530144
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 293 pages
  • Poids : 0.57 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,5 cm × 2,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Rieunier

Spécialistes de l'analyse du comportement du consommateur clans la distribution et auteurs de thèses de doctorat sur le sujet du marketing sensoriel, les neuf auteurs (Bruno Daucé, Delphine Dion, Karine Gallopelmorvan, Michel Gentric, Virginie Maille, Eric Rémy, Sophie Rieunier, Bernard Roullet, Edouard Siekierski) de cet ouvrage enseignent au sein de diverses universités et écoles de commerce (Angers, Nice, Paris, Rennes, Rouen et Vannes).
Sophie Rieunier - Le Marketing sensoriel du point de vente - Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux.
Le Marketing sensoriel du point de vente. Créer...
32,00 €