Douter de l'existence du marketing politique, c'est s'assurer
d'être pris pour un naïf. Le recours aux outils et au langage du
marketing par le... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Douter de l'existence du marketing politique, c'est s'assurer
d'être pris pour un naïf. Le recours aux outils et au langage du
marketing par le monde politique paraît évident, tout comme
la manipulation des citoyens par le marketing. En cette année
d'élections présidentielles, cet ouvrage propose un examen
critique et international du marketing politique. Des
chercheurs de disciplines différentes soulignent que les
rapports entre marketing et politique sont plus complexes, plus
subtils qu'on ne le pense généralement. Comprendre sans
préjugés, mais non sans esprit critique.
Thomas Stenger est maître de conférences à l’IAE de l’Université de Poitiers, membre du laboratoire CEREGE et chercheur associé à l’Institut des Sciences de la Communication du CNRS (ISCC).