Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Digital natives - Culture, génération et consommation (Broché)

Thomas Stenger

Collectif

  • EMS Editions

  • Paru le : 29/05/2015
Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé, ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 3 juin et le 5 juin
  • E-book À partir de 14,99 €
Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé, ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ? Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations.
L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives. Elle révèle ainsi que 30 % des jeunes dans le monde sont des digital natives, soit 5,2 %, des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés - âgés de 15 à 24 ans - qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus, Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe.
En France, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 %, contre seulement 9,2 % en Afrique. Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années. Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes.
A travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et "le numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation.

Fiche technique

  • Date de parution : 29/05/2015
  • Editeur : EMS Editions
  • Collection : Consommation des 0/25 ans
  • ISBN : 978-2-84769-743-8
  • EAN : 9782847697438
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 351 pages
  • Poids : 0.462 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 2,1 cm
Thomas Stenger - Digital natives - Culture, génération et consommation.
Digital natives. Culture, génération et consommation
22,50 €
Haut de page