Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La sociologie des entreprises

  • Seuil

  • Paru le : 01/01/1995
La sociologie des entreprises. La littérature sur l'entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L'entreprise... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
8,10 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 6,49 €
    • PDF
      6,49 €
    • ePub
      6,49 €
La sociologie des entreprises. La littérature sur l'entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L'entreprise ne se définit pas seulement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité de sa production, le dynamisme de ses commerciaux, l'habileté de ses financiers, de son DRH ou de son Dircom. D'où l'utilité d'un discours rigoureux et de principes d'analyse des entreprises qui prennent appui sur les différents courants sociologiques. En s'appuyant sur des études de cas, l'auteur de La Sociologie des organisations (quatrième édition, 1993) explique ces différentes approches et en montre le bon usage.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/1995
  • Editeur : Seuil
  • Collection : Points. Essais
  • ISBN : 2-02-023632-X
  • EAN : 9782020236324
  • Format : Poche
  • Nb. de pages : 396 pages
  • Poids : 0.24 Kg
  • Dimensions : 10,9 cm × 18,1 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Bernoux

Philippe Bernoux: sociologue, directeur de recherches au CNRS. Fondateur du Groupe lyonnais de sociologie industrielle (CNRS-université de Lyon II). A mené et mène des recherches sur le fonctionnement des entreprises. Enseigne ou a enseigné dans plusieurs écoles d'ingénieurs, à l'université, dans des centres de formation continue et dans de nombreuses entreprises.
Philippe Bernoux - La sociologie des entreprises.
La sociologie des entreprises
8,10 €