Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La sociologie des entreprises (Broché)

3e édition revue et augmentée

  • Points

  • Paru le : 07/05/2009
La littérature sur l'entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L entreprise ne se définit pas seulement... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
10,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 3 avril et le 5 avril
  • E-book À partir de 6,49 €
    • PDF
      6,49 €
    • ePub
      6,49 €
La littérature sur l'entreprise est surabondante, mais la réalité ne se laisse pas si facilement enfermer. L entreprise ne se définit pas seulement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité de sa production, le dynamisme de ses commerciaux, l'habileté de ses financiers, de son DRH ou de son Dircom. D'où l'utilité d'un discours rigoureux et de principes d'analyse des entreprises qui prennent appui sur les différents courants sociologiques. En se livrant à des études de cas, l'auteur de La Sociologie des organisations (6e éd., 2009) explique ces différentes approches et en montre le bon usage. (Édition augmentée d'une postface inédite.)
  • LES FONDEMENTS THEORIQUES
    • De la sociologie du travail à celle des entreprises
    • Les leçons de l'histoire
    • Des individus à l'entreprise
  • LES ETUDES DE CAS
    • Les difficultés d'une modernisation organisationnelle : le cas ISOAR
    • Les difficultés relationnelles entre services : le cas Siphon
    • La construction des règles : le cas des guichets de banque
  • Date de parution : 07/05/2009
  • Editeur : Points
  • Collection : Points. Essais
  • ISBN : 978-2-7578-1454-3
  • EAN : 9782757814543
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 412 pages
  • Poids : 0.24 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Bernoux

Sociologue, directeur honoraire de recherche au CNRS, fondateur du Groupe lyonnais de sociologie industrielle (devenu Modys), il a mené de nombreuses recherches sur le fonctionnement des entreprises et des administrations. Il a enseigné dans des écoles d'ingénieur, à l'université, dans des centres de formation continue et dans les entreprises. Il travaille actuellement sur le changement dans les entreprises, en particulier sur les fusions-acquisitions.
Philippe Bernoux - La sociologie des entreprises.
La sociologie des entreprises 3e édition revue et...
10,30 €
Haut de page