Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La distribution (Broché)

Delphine Dion, Isabelle Sueur

  • Dunod

  • Paru le : 07/09/2006
Clair et structuré, cet ouvrage synthétise l'ensemble des connaissances sur la distribution, tant du point de vue de l'industriel (choix et gestion... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
9,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 mai et le 5 juin
Clair et structuré, cet ouvrage synthétise l'ensemble des connaissances sur la distribution, tant du point de vue de l'industriel (choix et gestion des canaux de distribution) que du point de vue du distributeur (stratégie marketing des enseignes et gestion du point de vente). Il définit les notions fondamentales et propose des exemples concrets pour répondre aux questions essentielles dans les domaines de la stratégie de commercialisation, la gestion des relations entre industriels et distributeurs, la localisation et le design du point de vente, la construction et la mise à disposition de l'offre, la communication et la promotion des ventes.
Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants en économie et gestion, qu'aux responsables de vente-distribution, qui souhaitent avoir une connaissance complète sur le sujet.
  • STRATEGIES DE DISTRIBUTION DES PRODUCTEURS
    • Faut-il éliminer les intermédiaires ?
    • Faut-il être présent dans le plus grand nombre de points de vente ?
    • Quel type de format de vente faut-il choisir ?
    • Faut-il choisir une distribution multicanale ?
  • GESTION DES RELATIONS ENTRE INDUSTRIELS ET DISTRIBUTEURS
    • Canal administré
    • Canal contractuel
    • Canal intégré
  • STRATEGIES MARKETING DES ENSEIGNES
    • Quels critères de segmentation choisir ?
    • Sur quel(s) segment(s) faut-il se développer ?
    • Comment positionner une enseigne sur un segment ?
  • LE POINT DE VENTE : LOCALISATION ET DESIGN
    • Localisation des points de vente
    • Design du point de vente
  • CONSTRUCTION ET MISE A DISPOSITION DE L'OFFRE
    • Construire l'assortiment
    • Politique de prix
    • Merchandising
  • COMMUNICATION ET PROMOTION DES VENTES
    • La communication d'enseigne
    • Le communication du point de vente
  • Date de parution : 07/09/2006
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Les Topos
  • ISBN : 2-10-008123-3
  • EAN : 9782100081233
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 126 pages
  • Poids : 0.115 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Delphine Dion est Maître de conférences au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris (Cnam). Ses travaux de recherche, menés au sein du GREC, portent sur le comportement du consommateur sur le point de vente. Isabelle Sueur est Maître de conférences à l'Institut de gestion de l'Université de La Rochelle et exerce ses activités de recherche au sein du CEREGE de l'IAE de Poitiers.
Delphine Dion et Isabelle Sueur - La distribution.
La distribution
9,80 €
Haut de page