Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

A la recherche du Consommateur - Nouvelles techniques pour mieux comprendre le client (Broché)

Delphine Dion

Gilles Lipovetsky

(Préfacier)

,

Collectif

  • Dunod

  • Paru le : 30/04/2008
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
31,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 mai et le 14 juin
  • E-book À partir de 17,99 €
    • PDF
      17,99 €
Le consommateur a changé, les outils d'étude marketing doivent eux aussi évoluer. Pour comprendre les nouveaux comportements de consommation et répondre aux mieux aux attentes des consommateurs, il est primordial de développer de nouvelles techniques d'étude pour générer de nouvelles connaissances sur les consommateurs. Cet ouvrage présente un ensemble de méthodes particulièrement riches et utiles pour générer de nouveaux insights consommateurs.
Il permet de découvrir un ensemble de méthodologies issues des sciences sociales et de plus en plus utilisées en marketing : l'observation directe, l'observation filmée, la netnographie, les itinéraires de consommation, les tests projectifs, les récits de vie, les mesures implicites.... Ecrit par un groupe d'experts en études et recherche marketing, l'ouvrage tient compte des travaux et des auteurs les plus récents, notamment en psychologie, sociologie et anthropologie.
Chaque chapitre présente de façon très pédagogique les dernières méthodes d'étude développées en sciences humaines et utilisées depuis peu en marketing. Chacune est illustrée par plusieurs cas d'entreprise. L'ouvrage intéressera un large public de professionnels au sein des entreprises et des instituts d'études. Ses qualités pédagogiques en font également un excellent support en formation initiale comme en formation continue pour des cours d'études marketing approfondis (Masters, Masters spécialisés, MBA...).
    • L'observation directe
    • L'observation filmée
    • La méthode des itinéraires
    • Du renouveau dans la méthode des entretiens
    • La netnographie : étudier les tribus virtuelles
    • Les récits de vie
    • Les techniques projectives
    • Les mesures implicites
  • Date de parution : 30/04/2008
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Fonctions de l'Entreprise
  • ISBN : 978-2-10-051351-2
  • EAN : 9782100513512
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 213 pages
  • Poids : 0.465 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

A la recherche du Consommateur - Nouvelles techniques pour mieux comprendre le client est également présent dans les rayons

Delphine Dion - A la recherche du Consommateur - Nouvelles techniques pour mieux comprendre le client.
A la recherche du Consommateur. Nouvelles techniques pour...
31,00 €
Haut de page