Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La communication n'est pas un jeu - "Les spin-doctors à la française" (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/11/2011
Du jour au lendemain, chacun peut se retrouver au coeur d'une communication de crise ou au centre d'une problématique d'image. Cette image, quel... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
31,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 mai et le 5 juin
  • E-book À partir de 24,99 €
    • PDF
      24,99 €
    • ePub
      24,99 €
Du jour au lendemain, chacun peut se retrouver au coeur d'une communication de crise ou au centre d'une problématique d'image. Cette image, quel que soit le domaine d'activités de chacun, constitue de nos jours un capital, un patrimoine que tous les dirigeants vont devoir gérer au plus près, à l'heure de la médiatisation d'un monde globalisé. L'actualité nous montre chaque jour l'importance qu'ont acquise, avec le temps, les professionnels de la communication, ces spécialistes de l'image, dont certains scandales financiers, économiques ou politiques actuels dévoilent l'existence au grand jour.
Mais qui sont ces professionnels perçus comme des acteurs travaillant dans l'ombre et que l'on affuble de surnoms tels que gourous ou grands sorciers de la communication ? Qui sont ces "spin- doctors" ? En réalité, ces communicants spécialisés sont devenus quasiment incontournables dans toutes les gouvernances, notamment en période de crise. Leur métier, qui puise ses racines au coeur de l'histoire, est appelé à se développer plus encore à l'heure d'Internet, de Facebook, de Twitter et autres lieux d'exposition de l'image de soi.
Dès lors, comment régir cette image en la rendant la plus efficiente possible, sans prendre de risques inconsidérés ? Telle est la question. Nul doute, la communication n'est pas un jeu dans un monde de l'image qu'il ne faut pas confondre avec celui de l'apparence…
  • L'HISTORIQUE INATTENDU DES CONSEILLERS EN COMMUNICATION
  • LE ROLE ET LES OUTILS DES "SPIN DOCTORS A LA FRANCAISE"
  • L'INDISPENSABLE PARALLELE ENTRE L'INFORMATION ET LA COMMUNICATION
  • LES NOUVELLES GRAMMAIRES NUMERIQUES : INTERNET ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES
  • LES NOUVELLES GOUVERNANCES MONDIALISEES : UN CONTEXTE INEDIT DE TRAVAIL POUR LES "SPIN DOCTORS A LA FRANCAISE"
  • Date de parution : 01/11/2011
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-56325-4
  • EAN : 9782296563254
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 447 pages
  • Poids : 0.7 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 3,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Ghyslaine Pierrat

Juriste et Docteur en communication politique et économique, Ghyslaine Pierrat incarne la "spin-doctor à la française". Elle travaille depuis 22 ans en France et à l'international, aussi bien dans le secteur politique que dans le champ de l'économie avec les PME ou le CAC 40. Elle s'est spécialisée dans le "positionnement stratégique identitaire d'image" des enjeux comme celui de personnalités…
Ghyslaine Pierrat - La communication n'est pas un jeu - "Les spin-doctors à la française".
La communication n'est pas un jeu. "Les spin-doctors...
31,50 €
Haut de page