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L'information du consommateur et le commerce électronique (Broché)

Ola Mohty

Célia Zolynski

(Préfacier)

  • PU Rennes

  • Paru le : 09/07/2020
Alors que l'objet de l'information légale a été élargi à plusieurs reprises, le consommateur n'est pas à même d'élaborer une décision en connaissance... > Lire la suite
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Alors que l'objet de l'information légale a été élargi à plusieurs reprises, le consommateur n'est pas à même d'élaborer une décision en connaissance de cause lors de la conclusion d'un contrat en ligne. De nombreuses sources produisent de multiples informations. Il est ainsi difficile de distinguer le contenu informationnel des autres éléments. Face au désordre informationnel inédit, il est nécessaire de s'interroger sur l'effectivité de l'obligation d'information.
Tenant compte du pouvoir renforcé du professionnel et de la collecte massive des données personnelles, il s'avère que la politique d'information doit être pensée dans une nouvelle perspective. Le régime renouvelé de l'obligation d'information repose sur une extension de l'obligation et sur une participation du consommateur à sa propre information. Sa mise en oeuvre se traduit par une obligation d'information permanente et une information affinée.

Fiche technique

  • Date de parution : 09/07/2020
  • Editeur : PU Rennes
  • Collection : L'univers des normes
  • ISBN : 978-2-7535-7921-7
  • EAN : 9782753579217
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 376 pages
  • Poids : 0.644 Kg
  • Dimensions : 16,3 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Ola Mohty

Ola Mohty est titulaire d'un doctorat en droit privé. Elle est lauréate du prix 2018 de l'AHJUCAF (Association des Cours suprêmes judiciaires francophones). Ses activités de recherches portent sur le droit de la consommation, le droit du commerce électronique, le droit du numérique et le droit des données à caractère personnel.
Ola Mohty - L'information du consommateur et le commerce électronique.
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