Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'industrie télévisuelle revisitée - Typologie, relations sociales et notion(s) du succès (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 31/07/2020
Ce livre explore les discours des professionnels de l'industrie audiovisuelle aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Celle-ci a longtemps été étudiée,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 juin et le 17 juin
  • E-book À partir de 23,99 €
    • PDF
      23,99 €
    • ePub
      23,99 €
Ce livre explore les discours des professionnels de l'industrie audiovisuelle aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Celle-ci a longtemps été étudiée, ses conditions de travail analysées et ses textes minutieusement examinés ; mais qu'est-ce qui motive l'industrie TV ? Qu'est-ce que le "succès" pour les personnes y travaillant ? Comment appréhendent-elles cette notion ainsi qu'elles-mêmes, au sein de ce secteur ? Au travers d'entretiens inédits avec des experts, du producteur de Game of Thrones au scénariste de Dr.
House, du Dr. Baltar de Battlestar Galactica au créateur de Magnum, Code Quantum ou NCIS et à celui des Tudors et de Vikings, en passant par la créatrice des costumes d'X Files et le compositeur du Caméléon, ou par des responsables à la BBC, ABC ou ITV Studios, et bien d'autres encore, cet ouvrage analyse la perception du pouvoir et de ses détenteurs, les discours industriels du succès au sein des différentes composantes de l'industrie, et enfin, les mesures personnelles de succès de ses membres.
  • Date de parution : 31/07/2020
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Questions contemporaines
  • ISBN : 978-2-343-20610-3
  • EAN : 9782343206103
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 264 pages
  • Poids : 0.419 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
En proposant de nouvelles classifications des personnels et en analysant le concept de "réussite", l'auteur élabore une approche nouvelle de l'industrie et de ses membres, abordant pour la première fois la notion de succès dans les industries culturelles et le secteur audiovisuel.

Biographie de Benjamin Derhy Kurtz

Benjamin W.L. Derby Kurtz est docteur en sociologie de la télévision et des médias, et A.T..E.R. à Avignon Université. Il est chercheur au Laboratoire Culture et Communication de l'université d'Avignon, ainsi qu'a l'IRMECCEN de l'université Sorbonne Nouvelle. Se concentrant jusqu'à présent sur le ransmédia et l'industrie N il travaille également sur l'industrie musette, Phis Dire de la communication et la médiation culturelle.
Benjamin Derhy Kurtz - L'industrie télévisuelle revisitée - Typologie, relations sociales et notion(s) du succès.
L'industrie télévisuelle revisitée. Typologie, relations sociales et...
30,50 €
Haut de page