Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'évaluation des compétences chez l'apprenant - Pratiques, méthodes et fondements, Actes du colloque du 22 novembre 2000 (Broché)

Léopold Paquay, Ghislain Carlier, Luc Collès, Anne-Marie Huynen

Collectif

  • Presses Universitaires Louvain

  • Paru le : 01/01/2002
Dans une école qui vise la construction de compétences, comment adapter les pratiques d'évaluation des apprentissages ? Quelles sont les exigences... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,20 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 15 mai
Dans une école qui vise la construction de compétences, comment adapter les pratiques d'évaluation des apprentissages ? Quelles sont les exigences spécifiques d'une évaluation de compétences ? Comment réaliser une évaluation plus "authentique" ? Comment associer davantage les apprenants au processus sans les piéger ? Comment éviter une dérive élitiste ? Peut-on évaluer le transfert ? Comment contourner les difficultés concrètes d'une telle évaluation ? Voici quelques questions parmi d'autres qui sont discutées dans cet ouvrage.
Elles sont posées transversalement mais aussi dans le cadre de l'enseignement de disciplines diverses : éducation physique, français, histoire, histoire de l'art, langue étrangère, mathématiques, sciences... Ces questions sont ici traitées en croisant les préoccupations des chercheurs, des formateurs, des décideurs et des enseignants. Elles ouvrent également des perspectives nouvelles en termes de formation des enseignants.

Fiche technique

Léopold Paquay et Ghislain Carlier - L'évaluation des compétences chez l'apprenant - Pratiques, méthodes et fondements, Actes du colloque du 22 novembre 2000.
L'évaluation des compétences chez l'apprenant. Pratiques, méthodes...
15,20 €
Haut de page