Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'élève et la lecture d'albums - Quelle compréhension du texte et des images ? (Broché)

Emmanuelle Canut, Anne Leclaire-Halté

Collectif

  • PU Namur

  • Paru le : 01/12/2009
Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 13 mai et le 22 mai
Les enseignants et les formateurs disposent aujourd'hui de nombreux travaux qui portent autant sur la description des albums que sur les pratiques de classe qu'ils peuvent engendrer. Mais la question de leur réception par les élèves est sans doute moins souvent traitée. Comment ceux-ci comprennent-ils les albums ? Quelles difficultés de lecture peuvent-ils rencontrer ? Comment abordent-ils, depuis la petite section jusqu'au cycle 3, la spécificité iconotextuelle de ces livres ? Une journée d'étude a été consacrée à ces questions.
Ce numéro de Diptyque reprend les contributions de N. Audoin, V. Boiron et M. Rebière, E. Canut et F. Gautier, M. Froment, A. Leclaire- Halté (et al.), P. Péroz, F. Quet et M. Vertalier.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/12/2009
  • Editeur : PU Namur
  • Collection : Dyptique
  • ISBN : 978-2-87037-629-4
  • EAN : 9782870376294
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 161 pages
  • Poids : 0.28 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 12,0 cm
Emmanuelle Canut et Anne Leclaire-Halté - L'élève et la lecture d'albums - Quelle compréhension du texte et des images ?.
L'élève et la lecture d'albums. Quelle compréhension du...
21,00 €
Haut de page