Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle (Broché)

Brigitte Diaz

Collectif

  • Presses Universitaires de Caen

  • Paru le : 01/03/2019
Qu'il les déplore ou qu'il s'en félicite, l'écrivain du XIXe siècle ne peut ignorer les nouveaux pouvoirs de la publicité appliquée à la littérature.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 13 mai
  • E-book À partir de 7,99 €
Qu'il les déplore ou qu'il s'en félicite, l'écrivain du XIXe siècle ne peut ignorer les nouveaux pouvoirs de la publicité appliquée à la littérature. Si de nombreux auteurs ont affiché une résistance farouche contre cette nouvelle donne commerciale qui fait de la littérature une marchandise, d'autres se sont montrés bien plus coopérants. En se généralisant au cours du siècle, la publicité éditoriale a poussé les auteurs à prendre une part de plus en plus active à la promotion commerciale de leurs oeuvres et de leur personnage médiatique.
Comment ont-ils répondu à cette double injonction ? C'est la question à laquelle les contributeurs de ce volume se proposent de répondre.
  • Date de parution : 01/03/2019
  • Editeur : Presses Universitaires de Caen
  • Collection : Symposia
  • ISBN : 978-2-84133-909-9
  • EAN : 9782841339099
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 234 pages
  • Poids : 0.43 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
Ce volume rassemble 16 articles signés de spécialistes de la littérature du XIXe siècle. A travers ces essais se dessine une vue d'ensemble assez inédit e sur les liens entre littérature et publicité au XIXe siècle, envisagés du point de vue des auteurs, mais aussi des éditeurs et des critiques. Le livre s'inscrit dans un champ d'études novatrices portant sur les pratiques commerciales autour de la création littéraire au XIXe siècle, à l'heure de la naissance de ce qu'on a appelé la "littérature industrielle".
Brigitte Diaz - L'auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle.
L'auteur et ses stratégies publicitaires au XIXe siècle
20,00 €
Haut de page