Cet ouvrage constitue une initiation à la psychologie du développement. Il présente une vue d'ensemble très claire des différentes étapes du développement... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Cet ouvrage constitue une initiation à la psychologie du développement. Il présente une vue d'ensemble très claire des différentes étapes du développement des enfants, de la naissance à l'adolescence, et fournit les outils théoriques et conceptuels nécessaires à l'intégration des connaissances.
On y trouve les théories fondatrices de la psychologie du développement, les méthodes utilisées, les concepts clés (accessibles par l'index thématique), et la description structurée des principales étapes. Ce sont autant de points d'ancrage des connaissances, incluant les remises en question et les nouvelles perspectives des recherches actuelles.
Le développement de l'enfant normal, avec la variabilité interindividuelle qui lui est inhérente, est présenté sous ses divers aspects : psychomoteur, intellectuel, affectif et social, au cours de ses principales étapes (période prénatale, petite enfance, âge scolaire, adolescence). Les outils d'évaluation du développement les plus couramment utilisés par les psychologues sont également intégrés.
Il s'agit au total d'un outil didactique de base pour tous ceux qui sont concernés par le développement des enfants : étudiants (psychologie, IUFM, professions paramédicales), parents, enseignants, éducateurs et professionnels de l'enfance.
CATHERINE TOURRETTE est professeur de psychologie du développement à l'université de Poitiers. MICHÈLE GUIDETTI est maître de conférences en psychologie du développement à l'université de Poitiers.