Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Introduction à l'analyse de la télévision (Broché)

3e édition revue et corrigée

  • Ellipses

  • Paru le : 12/12/2007
Les émissions de télévision font désormais partie de nos mémoires. Au lieu de les vouer à l'oubli, le téléspectateur éprouve aujourd'hui le besoin... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 12 juin
Les émissions de télévision font désormais partie de nos mémoires. Au lieu de les vouer à l'oubli, le téléspectateur éprouve aujourd'hui le besoin de revenir sur les images et les sons. Pour les comprendre, pour les critiquer ou, tout simplement, pour les aimer. Mais comment analyser une émission ? Par où commencer ? Quel cheminement suivre ? Quels outils utiliser ? Pour répondre à ces questions il faut, bien sûr, élucider la nature du lien qui unit téléspectateurs et chaînes, la logique des genres télévisuels et la fonction des émissions dans la programmation. Cette Introduction... s'y emploie et vient combler un vide, en fournissant des voies d'accès aux émissions quotidiennes de la télévision, non pas aux " chefs-d'œuvre " ou aux programmes exceptionnels, mais à ces émissions qui émaillent notre quotidien : information, fiction, jeu ou télé-réalité.
    • Qu'est-ce que la communication télévisuelle ?
    • Programmes et genres télévisuels
    • Temps télévisuel, temps du téléspectateur
    • Méthode d'analyse et terminologie
    • Le direct
    • Le journal télévisé
    • Les fictions télévisuelles
    • Jeux et divertissements
    • Des genres mixtes : du reality-show à la télé-réalité
  • Date de parution : 12/12/2007
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : Infocom
  • ISBN : 978-2-7298-3640-5
  • EAN : 9782729836405
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 176 pages
  • Poids : 0.325 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de François Jost

François Jost est professeur à la Sorbonne Nouvelle-Paris III, où il dirige le centre d'étude des images et des sons médiatiques. Il a publié de nombreux ouvrages sur le cinéma et la télévision, pour lesquels il a aussi réalisé des films et écrit des scénarios.
François Jost - Introduction à l'analyse de la télévision.
Introduction à l'analyse de la télévision 3e édition...
18,50 €
Haut de page