Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Innover pour s'imposer - Consultants et conseil en nouvelles technologies (Broché)

  • PU Rennes

  • Paru le : 06/02/2014
Un monde en mouvement permanent, porteur de transformations importantes dans les entreprises : telle est l'image la plus répandue du monde du conseil.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 juin et le 10 juin
  • E-book À partir de 7,99 €
    • ePub
      7,99 €
Un monde en mouvement permanent, porteur de transformations importantes dans les entreprises : telle est l'image la plus répandue du monde du conseil. A en croire les magazines économiques, ainsi que les dirigeants des sociétés de conseil ou les diplômés des grandes écoles, le conseil serait "un métier de rêve" ou encore "la nouvelle profession mondiale". Abreuvée de discours d'excellence et de performance, cette profession en forte expansion qui laisse une large place aux jeunes serait ouverte à tous les "talents".
Prête à reconnaître les capacités de chacun, se pensant résolument à l'avant-garde, elle serait un vecteur à la fois de démocratisation et de consécration sociale. Car elle s'adapterait aux transformations économiques qui laisseraient place à de nouveaux profils. En bref, le conseil serait l'archétype de la forme à venir des métiers de demain : ouvert, innovant, équitable. Pourtant ces clichés ne résistent pas à l'analyse : non seulement la morphologie sociale des consultants est en tout point comparable à celle de nos élites, mais les logiques qui sous-tendent leurs modes d'actions et leurs pratiques s'accommodent des principes de hiérarchisation du monde économique, s'y ajustent et les renforcent.
Ce livre, nourri d'enquêtes de terrain et étayé de données statistiques nouvelles, couvre une période charnière de l'histoire du conseil de 1990 à 2010, de l'émergence à la banalisation de "la nouvelle économie de l'information" et s'emploie à décrire l'évolution de la structure des activités de conseil notamment par l'analyse de l'utilisation d'un outil spécifique de gestion des flux d'information de l'ensemble des activités des grandes entreprises.

Fiche technique

  • Date de parution : 06/02/2014
  • Editeur : PU Rennes
  • Collection : Des Sociétés
  • ISBN : 978-2-7535-2890-1
  • EAN : 9782753528901
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 201 pages
  • Poids : 0.32 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,9 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvain Thine

Sylvain Thine est chercheur associé au Centre Européen de Sociologie et de Science Politique (CNRS, EHESS et Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne). Ses travaux mêlent sociologie économique, du travail et des élites.
Sylvain Thine - Innover pour s'imposer - Consultants et conseil en nouvelles technologies.
Innover pour s'imposer. Consultants et conseil en nouvelles...
16,00 €
Haut de page