Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Conseils en stratégie

  • Éditions EMS

  • Paru le : 12/12/2023
Dans ce chapitre, on montre que les effets de concurrence entre sociétés de conseil au sein du secteur du conseil peuvent orienter les solutions que... > Lire la suite
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans ce chapitre, on montre que les effets de concurrence entre sociétés de conseil au sein du secteur du conseil peuvent orienter les solutions que les cabinets en stratégie préconisent à leurs clients. Après avoir mis au jour les oppositions qui structurent l'univers différencié du conseil, nous restituons les stratégies mises en ouvre par les consultants pour se légitimer et diffuser leurs solutions et leurs prestations : la cooptation, le lobbying, l'adhésion à une instance de certification ou une association professionnelle, la mise à disposition de solutions ou de modes opératoires standards, et enfin, l'influence des sociétés de conseil sur un secteur donné.
On montre que les stratégies de cooptations s'appliquent davantage aux cabinets de conseil en stratégie alors que les petits cabinets en management gagnent la confiance de leurs clients en affichant leur appartenance à des instances de conformité et que les stratégies de standardisation concernent en premier lieu les SSII et les grands cabinets de conseil anglo-saxons. Toutes ces stratégies sont plus ou moins efficaces en périodes de stabilité économique.
Mais en période de crise ou d'abondance, elles deviennent soit faiblement opérantes soit largement hégémoniques.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Sylvain Thine - Conseils en stratégie.
Conseils en stratégie
3,99 €
Haut de page