Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Images animées - Propositions pour la sémiologie des messages visuels (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 23/10/2008
En dix chapitres, présentés sous la forme de deux ouvrages, l'un consacré aux images fixes, l'autre, celui-ci, aux images animées, ce travail tente... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 mai et le 31 mai
  • E-book À partir de 12,99 €
    • PDF
      12,99 €
En dix chapitres, présentés sous la forme de deux ouvrages, l'un consacré aux images fixes, l'autre, celui-ci, aux images animées, ce travail tente de faire des propositions d'analyse simples, mais marquées par la scientificité des travaux de Christian Metz quant à la sémiologie des messages visuels. Ce livre à fonction didactique, montre, entre autres choses, que le centre de ces messages revêt souvent une importance décisive et éclairante quant à leur sens. Tous les exemples pris le montrent. Ainsi naîtrait peut-être sous nos yeux une rhétorique, voire une esthétique du centre... Ce travail peut être utile aux étudiants et aux enseignants en communication, en cinéma et en audiovisuel, mais aussi, dans une démarche citoyenne, à tout un chacun confronté à l'omniprésence audiovisuelle dans notre société.

Fiche technique

  • Date de parution : 23/10/2008
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-05974-0
  • EAN : 9782296059740
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 166 pages
  • Poids : 0.25 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Leconte

L'auteur, docteur en esthétique, habilité à diriger des recherches en communication, a d'abord exercé des fonctions de conseiller technique au sein du Ministère de la Jeunesse et des Sports, de membre de l'équipe nationale de l'opération Jeune Téléspectateur Actif et de chercheur à l'Institut National d'Education Populaire. Puis, il a enseigné la sémiologie des messages visuels auprès de l'Université de Lille 3. Il a fondé et coordonné le GÉTPIS (Groupe d'Etudes Techniques et Pédagogiques sur l'Image et le Son) - Jeunesse et Sports -, le GERM (Groupe d'Études et de Recherches sur les Mass média) -Ligue Française de l'Enseignement et de l'Éducation Permanente - et, enfin, le CIRCAV et sa revue, Les Cahiers du CIRCAV - Université de Lille 3. Il a, par ailleurs, écrit une vingtaine d'ouvrages et une centaine d'articles interrogeant les rapports que peuvent tresser l'image, l'idéologie et l'imaginaire.
Bernard Leconte - Images animées - Propositions pour la sémiologie des messages visuels.
Images animées. Propositions pour la sémiologie des messages...
17,50 €
Haut de page