Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Idéologie marketing (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 02/09/2004
Fréquenter les plateaux de télé pour trouver la célébrité à moindre coût est un jeu hautement prisé ! Ce n'est là rien d'autre qu'appliquer... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 mai et le 17 mai
Fréquenter les plateaux de télé pour trouver la célébrité à moindre coût est un jeu hautement prisé ! Ce n'est là rien d'autre qu'appliquer à soi-même l'art de la mise en scène qu'est le marketing. Car aujourd'hui on peut simplement tout vendre ! Le consommateur est ravi mais qu'en pense le citoyen ? Portée par une vague de fond initiée au XXe siècle, notre mentalité collective est profondément imprégnée de cette culture de consommation.
Voire d'un culte du marketing qui s'ignore. On n'y échappe pas. Heureusement, l'être humain ne cesse de s'interroger. II peut donc simultanément adorer consommer et détester la société de consommation. Avec force démonstration et de nombreux exemples, l'auteur défend ici l'idée que seule la confrontation entre le citoyen et le consommateur est la clé de lecture la plus pertinente pour que l'idéologie marketing ne devienne pas le mal du siècle...
    • Comment repérer le marketing
    • Marketer qui es-tu ?
    • Consommateur qui es-tu ?
    • Une mentalité et une idéologie
    • A quoi sert l'idéologie marketing ?
    • Qui a le pouvoir ? Qui crée les besoins ?
  • Date de parution : 02/09/2004
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-3177-X
  • EAN : 9782708131774
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 334 pages
  • Poids : 0.45 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Marion

Gilles Marion intervenant régulier auprès de nombreuses entreprises œuvrant dans la grande consommation ou la mode, est professeur à l'EM LYON. II a publié de nombreux articles en anglais et en français. II est co-auteur de L'anti-manuel de marketing.
Gilles Marion - Idéologie marketing.
Idéologie marketing
19,20 €
Haut de page