Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Histoire des théories de la communication (Broché)

4e édition

  • La Découverte

  • Paru le : 04/10/2018
Où situer le commencement d'une pensée organisée sur la communication ? Comment expliquer l'essor et le déclin de la sociologie empiriste des médias... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
Où situer le commencement d'une pensée organisée sur la communication ? Comment expliquer l'essor et le déclin de la sociologie empiriste des médias aux Etats-Unis ? Quelle filiation établir entre l'analyse structurale de Roland Barthes et les Cultural Studies britanniques ? Comment ce champ de connaissance aborde-t-il le pouvoir des médias ? Comment rend-il compte des audiences ? Qu'est-ce qui motive l'intérêt croissant pour l'appropriation citoyenne des machines à communiquer ? Quel rôle joue la reconnaissance de la théorie du genre ? Quel est l'impact de l'avènement de la numérisation croissante et de la montée du sécuritaire ? Quelle place pour le temps long face à l'obsession du présent ? Les auteurs répondent à ces questions en soulignant le caractère interdisciplinaire des sciences de l'information et de la communication.
Ils dressent la carte internationale des courants, des tendances et des écoles. En montrant les flux et reflux des diverses problématiques, ils révèlent la dynamique profonde d'un domaine plus que jamais projeté au centre d'enjeux politiques et culturels contradictoires.

Fiche technique

  • Date de parution : 04/10/2018
  • Editeur : La Découverte
  • Collection : Repères culture communication
  • ISBN : 978-2-348-04067-2
  • EAN : 9782348040672
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.14 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Armand Mattelart est professeur émérite de sciences de l'information et de la communication à l'université Paris-VIII. Parmi de nombreux ouvrages, il a publié, dans la collection " Repères ", Histoire de la société de l'information, Diversité culturelle et mondialisation et Introduction aux Cultural Studies (avec Erik Neveu). Michèle Mattelart, essayiste et chercheuse, a publié de nombreux ouvrages consacrés aux médias, à la culture et à la communication.
Armand Mattelart et Michèle Mattelart - Histoire des théories de la communication.
Histoire des théories de la communication 4e édition
11,00 €
Haut de page