Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Gouvernance et "branding" des territoires touristiques (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/02/2019
Cet ouvrage regroupe une partie des contributions des participants au colloque international sur la "Gouvernance et branding des territoires touristiques"... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
40,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 mai et le 17 mai
  • E-book À partir de 31,99 €
    • PDF
      31,99 €
Cet ouvrage regroupe une partie des contributions des participants au colloque international sur la "Gouvernance et branding des territoires touristiques" qui s'est déroulé du 26 au 28 mars 2018 à Universiapolis-Université internationale d'Agadir (Maroc). Le colloque qui a réuni plus de quatre-vingts communicants a opté pour une multitude de thèmes en rapport avec l'utilisation grandissante du "branding" dans la promotion touristique et se place dans une perspective comparative et interdisciplinaire.
La dimension internationale a été marquée par la présence de chercheurs français, canadiens, espagnols, algériens, tunisiens, libanais et marocains. Le colloque avait pour objectif de s'interroger sur les différentes significations des images des destinations, villes et territoires touristiques qui, aujourd'hui, font face à de nombreuses incertitudes tant structurelles que conjoncturelles. Les différents textes de cet ouvrage abordent, sous des angles variés, les enjeux du "branding" en tourisme et de la gouvernance des territoires touristiques.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/02/2019
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Colloques et rencontres
  • ISBN : 978-2-343-16615-5
  • EAN : 9782343166155
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 364 pages
  • Poids : 0.557 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

À propos des auteurs

Hassan Faouzi est géographe-sociologue, enseignant chercheur à Universiapolis-Université Internationale d'Agadir, Maroc, chercheur au laboratoire 2L2S, Université de Lorraine, Metz, France et consultant en développement durable. Il s'intéresse b l'aménagement de l'espace, aux écosystèmes forestiers, au développement territorial et à la psychologie sociale. Mimoun Hillali est né à Tizi N'Isly, au Maroc, en 1951.
Il est titulaire d'une thèse de troisième cycle en urbanisme de l'Université d'Aix-Marseille III (Aix-en-Provence) en 1955, et d'un doctorat en géographie de l'Université de Lièges (Belgique) en 2000. Professeur à la retraite de l'Institut supérieur international du tourisme de Tanger, il continue à oeuvrer dans les domaines de la géographie, du patrimoine et du tourisme.
Hassan Faouzi et Mimoun Hillali - Gouvernance et "branding" des territoires touristiques.
Gouvernance et "branding" des territoires touristiques
40,00 €
Haut de page