Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Gouvernance et "branding" des territoires touristiques

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/02/2019
Spécialisé dans le mangement de marques, le branding est censé, en matières de tourisme, bonifier le potentiel touristique d'un territoire, d'une... > Lire la suite
31,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Spécialisé dans le mangement de marques, le branding est censé, en matières de tourisme, bonifier le potentiel touristique d'un territoire, d'une ville ou d'une localité. Il désigne une logique d'action promotionnelle visant à positionner un produit dans l'esprit du consommateur. Issu d'un colloque international qui s'est déroulé à Agadir, cet ouvage a pour objectif de s'interroger sur les différentes significations des images des destinations, villes et territoires touristiques qui, aujourd'hui, font face à de nombreuses incertitudes tant structurelles que conjoncturelles.
Les contributions abordent, sous des angles variés, les enjeux du « branding » en tourisme et de la gouvernance des territoires touristiques.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 364
    • Taille : 9 245 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Hassan Faouzi est géographe-sociologue, enseignant chercheur à Universiapolis-Université Internationale d'Agadir, Maroc, chercheur au laboratoire 2L2S, Université de Lorraine, Metz, France et consultant en développement durable. Il s'intéresse à l'aménagement de l'espace, aux écosystèmes forestiers, au développement territorial et à la psychologie sociale. Mimoun Hillali est né à Tizi N'Isly, au Maroc, en 1951.
Il est titulaire d'une thèse de troisième cycle en urbanisme de l'Université d'Aix-Marseille III (Aix-en-Provence) en 1985, et d'un doctorat en géographie de l'Université de Lièges (Belgique) en 2000. Professeur à la retraite de l'Institut supérieur international du tourisme de Tanger, il continue à oeuvrer dans les domaines de la géographie, du patrimoine et du tourisme. Hassan Faouzi est géographe-sociologue, enseignant chercheur à Universiapolis-Université Internationale d'Agadir, Maroc, chercheur au laboratoire 2L2S, Université de Lorraine, Metz, France et consultant en développement durable.
Il s'intéresse à l'aménagement de l'espace, aux écosystèmes forestiers, au développement territorial et à la psychologie sociale. Mimoun Hillali est né à Tizi N'Isly, au Maroc, en 1951. Il est titulaire d'une thèse de troisième cycle en urbanisme de l'Université d'Aix-Marseille III (Aix-en-Provence) en 1985, et d'un doctorat en géographie de l'Université de Lièges (Belgique) en 2000. Professeur à la retraite de l'Institut supérieur international du tourisme de Tanger, il continue à oeuvrer dans les domaines de la géographie, du patrimoine et du tourisme.
Hassan Faouzi et Mimoun Hillali - Gouvernance et "branding" des territoires touristiques.
Gouvernance et "branding" des territoires touristiques
31,99 €
Haut de page