Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Gestion de l'innovation - 12 études de cas (Broché)

  • EMS Editions

  • Paru le : 26/03/2015
La capacité d'innovation est l'une des clés de la compétitivité de l'entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s'est développé un ensemble... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 9 mai
  • E-book À partir de 14,99 €
La capacité d'innovation est l'une des clés de la compétitivité de l'entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s'est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à mieux comprendre et gérer l'innovation. La gestion de l'innovation se situe à la croisée de la stratégie, du marketing, du droit de la propriété intellectuelle et du management des organisations. Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management de l'innovation, à travers 12 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires, et notamment : Danone, Google, Metro/20 Minutes, Peugeot-Citroën, Pixar, SEB, UGC...
La grande diversité des entreprises (multinationales, PME, start-up), des cas traités (succès mais aussi échecs) et des secteurs étudiés (traditionnels mais aussi de haute-technologie) permettra au lecteur de saisir les spécificités et les enjeux de l'innovation. Ecrit par des enseignants-chercheurs spécialistes de l'innovation, cet ouvrage fait preuve d'un souci pédagogique tout particulier : chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mobilisation des concepts et outils pertinent pour le traiter ; chaque cas est accompagné d'une note pédagogique comprenant un corrigé détaillé afin de permettre l'évaluation du travail effectué et de revenir sur les points clés.
Afin d'aborder les différentes facettes du management de l'innovation, cet ouvrage adopte le même plan que le manuel Gestion de l'innovation (EMS, 2013), dont il est l'indispensable complément. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en gestion/management (3' années de licence et masters universitaires, écoles de commerce, MBA), aux élèves d'écoles d'ingénieurs, aux enseignants et à tous les acteurs concernés par les projets d'innovation : dirigeants d'entreprise, ingénieurs de R&D, chefs de projet, consultants, responsables marketing...

Fiche technique

  • Date de parution : 26/03/2015
  • Editeur : EMS Editions
  • Collection : Etudes de cas
  • ISBN : 978-2-84769-710-0
  • EAN : 9782847697100
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 288 pages
  • Poids : 0.49 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

À propos des auteurs

Thomas Loilier est Docteur en sciences de gestion et Professeur à l'Université de Caen Basse-Normandie. Il enseigne la stratégie, la théorie des organisations, le management de projet et de l'innovation. Les recherches qu'il développe à l'Institut d'Administration des Entreprises de Caen, au sein du laboratoire NIMEC, portent notamment sur le management de projet et sur les coopérations innovatrices.
Il est notamment le coauteur de l'ouvrage Gestion de l'innovation, Comprendre le processus d'innovation pour le piloter publié par EMS en 2013. Albéric Tellier est Docteur en sciences de gestion et Professeur à l'Université de Caen Basse-Normandie. Il enseigne la stratégie et la gestion de l'innovation dans différents Masters. Au sein du centre de recherche NIMEC, il développe des travaux sur les situations de compétition technologique, les stratégies collectives et les réseaux d'innovation.
Il est notamment le coauteur de l'ouvrage Gestion de l'innovation, Comprendre le processus d'innovation pour le piloter publié par EMS en 2013. Il est également Directeur délégué de l'Institut d'Administration des Entreprises de Caen.
Albéric Tellier et Thomas Loilier - Gestion de l'innovation - 12 études de cas.
Gestion de l'innovation. 12 études de cas
24,80 €
Haut de page