Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Tout savoir sur le marketing avec la série Mad Men

  • Éditions EMS

  • Paru le : 16/06/2022
Ce livre est un manuel de marketing unique en son genre : pour présenter l'essentiel de cette discipline, il s'appuie sur les sept saisons de la série... > Lire la suite
26,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ce livre est un manuel de marketing unique en son genre : pour présenter l'essentiel de cette discipline, il s'appuie sur les sept saisons de la série Mad Men. Créée par Matthew Weiner, Mad Men propose au spectateur de suivre les destins croisés des membres d'une agence de publicité new-yorkaise, de leurs proches et de leurs clients, tous confrontés aux transformations profondes de la société américaine. Cette série a reçu des concerts de louanges, s'est constituée une armée de fans inconditionnels et a reçu de très nombreux prix.
Les critiques et les professionnels de la publicité ont souligné la restitution fidèle de l'ambiance qui régnait dans les sixties, une époque charnière où le marketing s'est professionnalisé. Les 92 épisodes de Mad Men offrent l'opportunité d'observer des personnes « en train de faire » du marketing : des créatifs, des chargés de clientèle, des dirigeants, des créateurs d'entreprise... Si l'application des grands principes de cette discipline conduit souvent au succès, les protagonistes de la série commettent aussi des erreurs, utilisent maladroitement les méthodes à leur disposition, et sont même parfois guidés par des intentions fort discutables.
L'ouvrage permet ainsi de montrer les erreurs que l'on peut commettre dans l'élaboration et la mise en ouvre d'une politique marketing et les dérives possibles

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 456
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Docteur en sciences de gestion, Albéric TELLIER est Maître de conférences Habilité à Diriger les Recherches à l'Institut d'Administration des Entreprises de l'université de Caen Basse-Normandie. Il enseigne la stratégie et la gestion de l'innovation dans différents Masters. Au sein du centre de recherche NIMEC, il développe des travaux sur les situations de compétition technologique, les stratégies collectives et les réseaux d'innovation.
Emeline Martin et Albéric Tellier - Tout savoir sur le marketing avec la série Mad Men.
Tout savoir sur le marketing avec la série...
26,99 €
Haut de page